BFM Patrimoine

Fitch: verdict attendu en 2013 sur la France, les USA et le Royaume-Uni

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a prévenu mercredi qu'elle devrait rendre son verdict en 2013 sur les notations "triple A" de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni, toutes trois placées sous persp

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a prévenu mercredi qu'elle devrait rendre son verdict en 2013 sur les notations "triple A" de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni, toutes trois placées sous perspective négative. Fitch Ratings a averti dans un rapport que la "faiblesse" des principales économies avancées - liée à la crise de la zone euro et à la menace de précipice budgétaire ("fiscal cliff") aux Etats-Unis - exerce une "influence négative sur la qualité de crédit" des émetteurs souverains à travers le monde.

Les décisions sur la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni seront prises alors que la zone euro sera "de retour en récession et que la reprise aux Etats-Unis ne devrait pas s'accélérer avant la fin 2013".

Le rapport rappelle que Fitch Ratings a placé la notation de sept des 10 plus grandes économies mondiales sous perspective négative. L'agence estime que les efforts de la Banque centrale européenne pour résoudre la crise ont permis à la zone euro "de gagner du temps" mais que des réformes "douloureuses" s'y imposent toujours.

Bien qu'inquiète pour la situation européenne, Fitch Ratings juge que le précipice budgétaire ("fiscal cliff"), qui interviendrait faute d'accord sur le budget aux Etats-Unis, constitue la principale menace à court terme pour l'économie mondiale.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2012 04:52 ET (09:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-