BFM Patrimoine

Fitch prendra sa décision sur la France jugée "assez fragile" courant 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings rendra son verdict sur la note "triple-A" de la France "au cours de l'année 2013", a indiqué mercredi son propriétaire, Marc Ladreit de la Charrière, lors d'un entretien sur France Info. Le dir

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings rendra son verdict sur la note "triple-A" de la France "au cours de l'année 2013", a indiqué mercredi son propriétaire, Marc Ladreit de la Charrière, lors d'un entretien sur France Info.

Le dirigeant a rappelé que Fitch Ratings avait placé la note de la France sous surveillance négative en décembre 2011, ce qui constituait "une sorte d'avertissement". L'agence de notation avait alors "tiré la sonnette d'alarme", selon lui.

Marc Ladreit de la Charrière a ajouté que la France se trouvait actuellement "dans une situation assez fragile" par rapport aux douze pays qui sont encore notés "AAA" par les trois grandes agences de notation en raison du niveau de son déficit budgétaire et de sa dette, qui est de surcroît détenue pour les deux-tiers par des investisseurs étrangers, ainsi que par sa croissance, qui "n'est pas extraordinairement forte".

Lundi soir, Moody's a emboité le pas de Standard & Poor's et privé la France du précieux "triple-A", la meilleure note qu'un pays puisse obtenir. S&P avait déclassé la France à la mi-janvier 2012.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2012 04:55 ET (09:55 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-