BFM Patrimoine

Fitch: hausse de la rentabilité de Société Générale, pas d'impact sur les notes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a affiché "une rentabilité en hausse au troisième trimestre" mais la banque n'a pas fourni d'informations susceptibles d'entraîner une révision de ses notes de crédit, a déclaré vendr

PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a affiché "une rentabilité en hausse au troisième trimestre" mais la banque n'a pas fourni d'informations susceptibles d'entraîner une révision de ses notes de crédit, a déclaré vendredi Fitch Ratings.

Selon les propres calculs de l'agence de notation, le résultat opérationnel de Société Générale au troisième trimestre est ressorti à 1,1 milliard d'euros, soit 17% de plus qu'au deuxième trimestre.

Dans un communiqué, l'agence d'évaluation financière juge "positive" l'amélioration de l'activité de banque de financement et d'investissement (CIB), mais note que les résultats de ce pôle restent très volatils.

Jeudi, Société Générale a annoncé une chute de 86,3% de son résultat net au troisième trimestre 2012 et a indiqué être confiant pour 2013, malgré les défis "complexes et exigeants" qui attendent le groupe l'an prochain.

Au troisième trimestre, le résultat net de Société Générale s'est inscrit à 85 miilions d'euros, contre 622 millions d'euros au cours de la période correspondante de 2011. Le produit net bancaire a reculé de 17% à 5,4 milliards d'euros.

Vendredi vers 12h20, l'action cédait 1,5% à 24,61 euros.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Eric Chalmet a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

November 09, 2012 06:23 ET (11:23 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-