BFM Patrimoine

First Data apporte des améliorations aux capacités mondiales de sa solution de paiement Vision avec VisionPLUS® Flex

BFM Patrimoine

First Data Corporation, un leader mondial des solutions de commerce électronique et de traitement des paiements, a annoncé aujourd'hui avoir apporté des améliorations à sa solution de paiements VisionPLUS® en

First Data Corporation, un leader mondial des solutions de commerce électronique et de traitement des paiements, a annoncé aujourd'hui avoir apporté des améliorations à sa solution de paiements VisionPLUS® en y ajoutant les capacités complémentaires de VisionPLUS Flex, une solution logicielle complète disponible pour les institutions financières du monde entier sous forme d'applicatif sur serveur.

Les institutions financières, de toutes tailles, qui ont besoin d'une solution de traitement des paiements plus souple à un coût total de possession plus bas et un délai de mise sur le marché court, tireront parti de la solution VisionPLUS Flex. Dans une plateforme unique, la solution VisionPLUS Flex prend en charge l'émission et l'affiliation de cartes de crédit, débit, prépayées, consommateurs et commerciales pour des marques privées, American Express®, JCB, MasterCard® et les marques mondiales Visa®, ainsi que les prêts à la consommation. Elle offre également un vaste éventail de services de paiement et d'options à valeur ajoutée (capacités multidevises et multilingues, par ex.) et permet aux institutions financières de facilement configurer les paramètres et les options qu'elles souhaitent dans le produit.

« Nous poursuivons notre mission qui est de fournir la norme du secteur en matière de solutions de traitement des paiements aux institutions financières de toutes tailles », a confié John Elkins, président des régions internationales de First Data. « Avec l'évolution rapide du secteur des paiements, nous sommes convaincus que des solutions comme VisionPLUS Flex, soutenue par notre vaste réseau mondial et nos partenaires dans le monde entier, permettront à First Data d'accroître le taux d'innovation produit et de mieux répondre aux besoins de ses clients. »

La solution VisionPLUS Flex fournit aux institutions financières qui ont des portefeuilles allant jusqu'à 10 millions de comptes enregistrés, une solution de paiement rentable grâce à laquelle elles peuvent répondre à l'obligation croissante de traiter les portefeuilles dans le pays d'origine. Par ailleurs, en offrant la solution avec un modèle distribué basé sur serveur, les institutions financières dont les portefeuilles sont plus petits peuvent profiter d'un coût total de possession plus bas.

« Nous constatons que les services informatiques de sociétés de services financiers sont de plus en plus intéressés par le déploiement de technologies qui peuvent réduire les coûts et apporter plus de souplesse ; l'évolution du monde des paiements nécessite que chaque émetteur de cartes considère son infrastructure et comment maîtriser les coûts, la croissance future et le risque », a déclaré Brian Riley, analyste de recherche senior chez CEB TowerGroup.

En déployant la solution VisionPLUS Flex en tant qu'application sur serveur, les institutions financières peuvent être opérationnelles rapidement et facilement. Une fois l'achat effectué, les institutions financières choisissent simplement une option de configuration et les capacités VisionPLUS Flex qu'elles souhaitent ; la solution est alors assemblée avec le matériel et les logiciels adéquats. Pour qu'elle soit entièrement implémentée, la dernière étape consiste en une connexion simple et une vérification de l'installation par First Data.

La solution VisionPLUS Flex est prise en charge par un écosystème international de partenaires qui permet à First Data d'apporter des services de support d'application et des innovations à VisionPLUS Flex par le biais d'un processus de certification. Le programme de partenariat de First Data permet à la solution VisionPLUS Flex de ne perdre ni de sa pertinence ni de sa souplesse à mesure de l'évolution du marché, grâce à des technologies nouvelles et des mises à jour technologiques et à un investissement continu dans le produit.

Partout dans le monde, chaque jour et chaque seconde, First Data rend les transactions de paiement sûres, rapides et simples pour les commerçants, les institutions financières et leurs clients. First Data met à profit son large portefeuille de produits et son expertise pour accroître les revenus des clients et leur rentabilité. Que le choix du paiement soit par carte de débit ou de crédit, carte cadeau, chèque ou téléphone mobile, en ligne ou à la caisse, First Data saisit chaque occasion d'aller au-delà de la transaction. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la société sur le site FirstData.com ainsi que sur Twitter, LinkedIn, Facebook et YouTube.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

First Data
Cara Crifasi, +1-303-967-6367
cara.crifasi@firstdata.com

Business Wire