BFM Patrimoine

FINCA Tajikistan accomplit une transition pour adopter FLEXCUBE

BFM Patrimoine
La quatrième filiale eurasienne est sur le point de bénéficier d'une croissance substantielle de sa clientèle et de son portefeuille FINCA Tajikistan est la quatrième filiale de la FINCA en Eurasie à réussir l'

La quatrième filiale eurasienne est sur le point de bénéficier d'une croissance substantielle de sa clientèle et de son portefeuille

FINCA Tajikistan est la quatrième filiale de la FINCA en Eurasie à réussir l'accomplissement de sa transition au système bancaire de base FLEXCUBE d'Oracle. Par la suite, FLEXCUBE sera déployé dans toutes les filiales de la FINCA, leur offrant ainsi un potentiel de croissance substantielle de leurs clientèles et de leurs portefeuilles et standardisant leurs activités à travers le réseau.

Le Vice-président et Directeur régional pour l'Eurasie de la FINCA, Jeff Flowers, a déclaré que le déploiement de FLEXCUBE permettra d'exploiter de nouveaux produits et services, particulièrement des économies, tout en augmentant la flexibilité en matière de fonctionnalité. « En plus d'une flexibilité considérablement améliorée, ce système hautement performant renforce la sécurité des informations, promeut l'expérience des clients et prend en charge des procédures de consolidation et d'établissement de rapports de données d'entreprise plus efficaces ».

Le Directeur général de FINCA Tajikistan, Jerrold Smelcer, a indiqué que son équipe se réjouissait à la perspective d'employer une gamme de produits plus vaste pour mieux répondre aux besoins des clients. « Nous nous réjouissons à la perspective de mettre ce logiciel avancé en place pour soutenir plus efficacement la transition de FINCA Tajikistan en une institution bancaire formelle ».

La transition de l'ensemble des 21 filiales de la FINCA en une seule plate-forme bancaire de base permet de renforcer les commandes internes du réseau, a déclaré le Directeur de l'information Braulio Oliveira. « Les capacités avancées de FLEXCUBE seront très utiles afin de restreindre les risques de fraude au niveau des filiales et de créer un environnement encore plus sûr pour la protection des données de nos clients ».

À propos de la FINCA

La FINCA, une entreprise leader dans la micro-finance internationale, fournit des services financiers aux entrepreneurs aux revenus les plus faibles dans le monde afin qu'ils puissent créer des emplois, développer des actifs et améliorer leur style de vie. Basée à Washington dans le District de Columbia, la FINCA touche actuellement plus de 990 000 clients à travers son réseau de filiales en Afrique, en Eurasie, dans le Grand Moyen-Orient et en Amérique latine. FINCA International est la société mère de 21 filiales de micro-finance, administrant leurs activités mondiales à travers FINCA Microfinance Holdings, LLC, ce qui permet à la FINCA de tirer profit de financements issus de partenaires d'investissement socialement responsables pour soutenir la mission.

À propos de FINCA Tajikistan

FINCA Tajikistan est une filiale de FINCA Microfinance Holdings (FMH), possédée et dirigée par FINCA International, Inc., une organisation à but non lucratif de services micro-financiers. Faisant partie des plus grandes institutions de micro-finance dans le pays, FINCA Tajikistan dessert près de 30 000 clients actifs à travers 10 succursales et 16 succursales auxiliaires en tant que SARL de micro-dépôts licenciée, fournissant des produits et services financiers, notamment des prêts solidaires et individuels en dollars américains et en devises locales, des services de transfert d'argent et des épargnes libres.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FINCA
Diane Jones, 949-215-6130
diane.jones@finca.org

Business Wire