BFM Patrimoine

Fimalac: le secteur digital se porte bien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spectaculaire hausse du chiffre d'affaires de Fimalac, qui en 2014 a généré 112 millions d'euros de revenus contre 'seulement' 67,8 millions à l'issue de l'exercice précédent. Cette forte progression reflète le développe

(CercleFinance.com) - Spectaculaire hausse du chiffre d'affaires de Fimalac, qui en 2014 a généré 112 millions d'euros de revenus contre 'seulement' 67,8 millions à l'issue de l'exercice précédent. Cette forte progression reflète le développement du nouveau secteur digital ainsi que le bon niveau des activités du secteur 'Entertainement'.

Les ventes issues de ce dernier ont crû de 1,3 million d'euros en un an à 41,5 millions. Celles tirées du nouveau pôle 'Digital', constitué à partir de juillet 2013, ont pour leur part bondi de 38,2 millions d'euros à 59,6 millions.

'Certaines acquisitions importantes ont été réalisées en juin dernier et ne sont donc pas encore pleinement contributives en 2014 compte tenu des dates d`intégration ; c'est le cas notamment de Jeuxvideo.com en France et de MoviePilot (thématique du cinéma) en Allemagne', a détaillé Fimalac, qui a aussi vu ses revenus passer de 6,7 à 10,9 millions d'euros dans la division 'Immobilier/Autres'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance