BFM Patrimoine

FierceBiotech ajoute Okairos, le spécialiste des vaccins aux lymphocytes T, à sa liste Fierce 15 de 2012

BFM Patrimoine

FierceBiotech a nommé aujourd'hui Okairos comme l'une des sociétés du Fierce 15 2012, ce qui en fait l'une des sociétés biotechnologiques privées les plus prometteuses de l'industrie. C'est la dixième sélection ann

FierceBiotech a nommé aujourd'hui Okairos comme l'une des sociétés du Fierce 15 2012, ce qui en fait l'une des sociétés biotechnologiques privées les plus prometteuses de l'industrie. C'est la dixième sélection annuelle Fierce 15 de FierceBiotech.

« Okairos dispose de la technologie vectorielle qui pourrait permettre aux vaccins génétiques de la société de combattre d'importantes maladies infectieuses telles que l'hépatite C, le virus de l'immunodéficience humaine et le virus respiratoire syncytial, » explique Ryan McBride, le rédacteur de FierceBiotech. « Il n'y a pas de vaccins pour ces maladies, et Okairos ose modifier le statu quo de la recherche de vaccins. »

« Nous sommes heureux de cette reconnaissance et de faire partie d'un club aussi prestigieux de sociétés biopharmaceutiques innovantes que la liste Fierce 15 2012, » a déclaré le Dr Riccardo Cortese, président-directeur général et cofondateur d'Okairos. « Être sélectionnés par l'équipe de rédaction spécialisée de FierceBiotech confirme de nouveau la validité de notre nouvelle plateforme technologique de marque déposée qui exploite la puissance des lymphocytes T, ce qui, nous pensons, délivrera au bout du compte des vaccins efficaces contre les maladies infectieuses importantes qui n'en ont pas à l'heure actuelle, notamment le virus respiratoire syncytial. »

La liste Fierce 15 célèbre l'esprit de la « férocité » : elle défend l'innovation et la créativité, même en présence d'une concurrence virulente.

FierceBiotech, une lettre d'information reconnue internationalement diffusée auprès de 100 000 professionnels de l'industrie biotechnologique et pharmaceutique, fournit à ses abonnés une analyse documentée des dernières informations de l'industrie. Chaque année, FierceBiotech examine des centaines de sociétés pour établir sa liste Fierce 15, qu'elle évalue en fonction d'une gamme variée de facteurs tels que la puissance de leur technologie, leurs partenariats, leurs investisseurs et leur positionnement concurrentiel sur le marché.

Les sociétés de la liste Fierce 15 2012 seront reconnues aujourd'hui, à Boston, à l'occasion de la conférence BioPharm America. Une liste complète des sociétés « Fierce 15 » – de la dixième sélection annuelle de la lettre d'information en ligne – est disponible en ligne à l'adresse www.fiercebiotech.com.

À propos d'Okairos

Okairos est une société biopharmaceutique qui travaille au niveau des essais cliniques, en développant des vaccins génétiques qui ciblent d'importantes maladies infectieuses, y compris le paludisme, l'hépatite C, la grippe, le virus respiratoire syncytial et le cancer, et qui font appel à une technologie exclusive toute nouvelle. La société a son siège social à Bâle, en Suisse, et des laboratoires à Rome et Naples, en Italie.

La plateforme technologique d'Okairos est centrée sur le développement de nouveaux vecteurs adénoviraux puissants pour produire un ensemble de vaccins à base de leucocytes T, afin de lutter contre diverses maladies infectieuses pour lesquelles il n'existe actuellement aucun vaccin efficace. La société effectue également des recherches dans le domaine des vaccins thérapeutiques pour traiter le cancer.

La société compte parmi ses investisseurs BioMedInvest, Boehringer Ingelheim Venture Fund, LSP, Novartis Venture Funds et Versant Ventures.

Pour davantage d'informations, visitez www.okairos.com.

À propos de FierceBiotech

FierceBiotech est le quotidien de l'industrie pharmaceutique qui délivre, à travers une lettre d'information gratuite par email et des ressources Internet, les dernières informations, des articles et des ressources Internet concernant les essais cliniques, les découvertes de médicaments, les approbations et la réglementation de la FDA, les affaires conclues par les sociétés biotechnologiques, etc. Plus de 90 000 excellents professionnels de la biotechnologie utilisent FierceBiotech pour se tenir informés des dernières nouvelles du moment. Abonnez-vous gratuitement sur le site Internet www.fiercebiotech.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tudor Reilly
Pete Chan
Tél. : +44 (0) 20 7034 3208
Mobile : +44 (0) 7725 554 632
Email : pete.chan@tudor-reilly.com

Business Wire