BFM Patrimoine

Fiat: vers une entrée de Chrysler en Bourse en décembre?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Chrysler, la filiale américaine de l'Italien Fiat, pourrait réaliser son introduction en Bourse d'ici la mi-décembre, d'après un article du Wall Street Journal. Alors qu'il prévoyait initialement une introduction en Bourse

(CercleFinance.com) - Chrysler, la filiale américaine de l'Italien Fiat, pourrait réaliser son introduction en Bourse d'ici la mi-décembre, d'après un article du Wall Street Journal.

Alors qu'il prévoyait initialement une introduction en Bourse au premier trimestre de l'année prochaine, cette opération serait réalisée avant l'accalmie des marchés habituelle durant la période des fêtes.

Citant des sources proches du dossier, le quotidien financier précise que le constructeur américain se préparerait à une fixation d'un prix d'introduction dès cette semaine.

Le montant de l'opération s'élèverait à entre 1,5 et deux milliards de dollars pour les 16,6% de capital que le fonds Veba voudrait vendre, ce qui valoriserait Chrysler entre neuf et 12 milliards.

Selon le WSJ, l'accélération du calendrier mettrait la pression sur Fiat pour trouver un accord avec le fonds Veba en vue de lui racheter ses actions et prendre ainsi un contrôle intégral de Chrysler.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance