BFM Patrimoine

Federal-Mogul annonce son désengagement de sa division Sintertech S.A.S. en France

BFM Patrimoine
lundi 11 mars 2013..Southfield, Michigan - Federal-Mogul (NASDAQ: FDML) annonce aujourd'hui son désengagement de sa division Sintertech S.A.S au profit de "TMC", une société détenue par Thierry Morin, industriel ancien Président Direct

lundi 11 mars 2013..Southfield, Michigan - Federal-Mogul (NASDAQ: FDML) annonce aujourd'hui son désengagement de sa division Sintertech S.A.S au profit de "TMC", une société détenue par Thierry Morin, industriel ancien Président Directeur Général de Valéo. Sintertech développe, produit et vend des composants issus de la métallurgie des poudres pour moteurs et boîtes de vitesses destinés à des véhicules et équipements industriels, ainsi que des éléments de filtration en métal fritté principalement pour l'industrie chimique, sous les marques Sintertech, Metafram®, Metagliss® et Poral®.

Cet accord est conclu le 8 mars 2013. Les détails de cet accord ne seront pas révélés.

"Les activités de Sintertech sont très connues en Europe pour la production de composants en métal fritté pour une grande variété d'applications industrielles, cependant ces activités ne sont pas au centre de la stratégie à long terme de la Division Groupe motopropulseurs de Federal-Mogul," a déclaré Rainer Jueckstock, co-président de Federal Mogul et président de Federal-Mogul Powertrain. "Les activités de Sintertech vont bénéficier de l'expérience industrielle, des relations clients et l'expertise managériale de Thierry Morin et de son équipe. Nous travaillerons avec eux, afin d'assurer une transition en douceur avec les clients et les autres parties prenantes.

Les activités de Sintertech incluent trois usines de production en France, situées à Veurey-Voroize, Pont de Claix et Oloron, avec plus de 400 employés.

A propos de Federal-Mogul

Federal-Mogul Corporation (NASDAQ : FDML) est un leader mondial en produits et services destinés aux grands constructeurs et fournisseurs dans les secteurs de l'automobile, des utilitaires légers et lourds, la marine, l'aéronautique, le ferroviaire, l'aérospatial, la production d'énergie et sur d'autres marchés industriels. Les produis et services de l'entreprise sont synonymes d'économies de carburant, de réduction des émissions et d'amélioration de la sécurité des véhicules.

Federal-Mogul exerce ses activités à travers deux divisions indépendantes, placées chacune sous la responsabilité d'un Directeur général relevant du Conseil d'administration de Federal-Mogul. La division Groupes Motopropulseurs de Federal-Mogul conçoit et fabrique des composants de groupes motopropulseurs et des produits pour la protection des systèmes en équipement de première monte, pour les secteurs de l'automobile, du poids lourd, de l'industrie et des transports. La division Solutions Composants Véhicules de Federal-Mogul commercialise et distribue en rechange automobile un vaste portefeuille de produits sous une vingtaine de marques de notoriété mondiale, tout en servant en première monte les constructeurs automobile en produits de freinage, châssis, essuie-glaces et autres composants pour véhicules. Parmi les marques distribuées sur le marché de la rechange figurent notamment : ANCO® (essuie-glaces) ; Champion® (bougies, essuie-glaces et filtres) ; AE®,Fel-Pro®, Goetze®, Glyco®, Nüral® et Payen® (produits moteur) ; MOOG® (pièces de direction et de suspension) ; ainsi que Ferodo® et Wagner® (produits freinage). La société Federal-Mogul a été fondée à Detroit en 1899. Elle a son siège social aux Etats-Unis à Southfield (Michigan), et emploie environ 45 000 personnes dans 34 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.federalmogul.com

###

CONTACT:

Isabel Lebon

Peter & Associés

ilebon@peter.fr

+33 1 42 59 73 95

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1684319]

Thomson Reuters ONE