BFM Patrimoine

Faurecia: le PDG anticipe une augmentation du flottant

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le flottant de Faurecia (EO.FR) est susceptible d'augmenter, quels que soient les changements au capital de sa maison mère PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a déclaré lundi le président-directeur général de l'équipementier autom

PARIS (Dow Jones)--Le flottant de Faurecia (EO.FR) est susceptible d'augmenter, quels que soient les changements au capital de sa maison mère PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a déclaré lundi le président-directeur général de l'équipementier automobile, Yann Delabrière.

A l'occasion de sa journée investisseurs, le PDG de Faurecia a indiqué qu'il percevait une "tendance" à l'augmentation de la part cumulée des investisseurs mondiaux au capital du groupe, indépendamment d'éventuelles modifications de l'actionnariat de Peugeot qui pourraient impliquer le chinois Dongfeng Motor ou d'autres partenaires.

Peugeot contrôle 57,2% de Faurecia, mais si les obligations échangeables (océanes) en circulation sont converties en actions, cette participation pourrait diminuer d'environ cinq points de pourcentage.

Peugeot ne dispose pas de moyens financiers suffisants pour supporter les lourds investissements qui lui permettraient de réduire sa dépendance à des marchés européens atones. Le constructeur automobile sonde donc des investisseurs potentiels, dont Dongfeng, susceptibles de partager les coûts de nouveaux projets industriels et commerciaux.

Des sources proches des négociations ont précisé que Peugeot avait besoin d'une injection de capitaux frais comprise entre 2 milliards et 4 milliards d'euros, et que Dongfeng pourrait apporter une grande partie des fonds nécessaires, aux côtés de l'Etat français.

-David Pearson, Dow Jones Newswires.

(Version française, Marie Testard).

(END) Dow Jones Newswires

November 25, 2013 11:50 ET (16:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-