Faurecia: dans le rouge après sa journée d'investisseurs.

(CercleFinance.com) - Faurecia a démarré la séance de Bourse de mardi dans le rouge, après avoir présenté hier à Londres sa stratégie et ses objectifs de croissance aux investisseurs.
L'équipementier automobile a déclaré viser une croissance de 6% à 7% par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros à horizon 2016.
Le groupe, qui a mis l'accent sur un environnement européen jugé 'faible', a expliqué que sa croissance se concentrerait sur l'Amérique du Nord et l'Asie dans les années qui viennent.
Ses ventes hors d'Europe sont appelées à progresser de 37% en 2011 à 55% en 2016.
Faurecia explique avoir l'intention d'ajuster sa base de coûts en Europe de l'Ouest et d'étendre son dispositif industriel en Europe de l'Est.
En Amérique du Nord, l'équipementier prévoit de continuer à 'croître plus que le marché'.
En Asie, Faurecia vise un développement soutenu à la fois en Chine, premier marché automobile mondial, et en Corée du Sud.
Ses ventes en Asie devraient représenter 20% du chiffre d'affaires en 2016, avec une profitabilité 'nettement supérieure à la moyenne du groupe'.
A horizon 2016, Faurecia prévoit une marge opérationnelle supérieure à 5% avec un ratio de dette nette/Ebitda inférieur à 0,5x.
Quelques minutes après le début des échanges à Paris, le titre accélérait son repli et perdait 2,8% à 11,4 euros.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.