BFM Patrimoine

EVS Broadcast Equipment : Schroders Plc. détient 2.99% de la société

BFM Patrimoine

Publication le 20 août 2013, après clôture de la bourse.Information réglementée - notification de participation importante - franchissement de seuilEVS Broadcast Equipment SA: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR).

Publication le 20 août 2013, après clôture de la bourse.

Information réglementée - notification de participation importante - franchissement de seuil

EVS Broadcast Equipment SA: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR).

Liège - le 20 août 2013 - En conformité avec la loi belge du 2 mai 2007 relative à la publication des participations importantes, EVS Broadcast Equipment (Euronext Bruxelles: EVS.BR) annonce avoir reçu récemment une notification de franchissement du seuil de 3% à la baisse par Schroders Plc., qui détient aujourd'hui 2,99% du total des droits de vote d'EVS.

Depuis le 2 juillet 2013, Schroders Plc détenait 3,23% d'EVS, suite à la clôture de l'acquisition de Cazenove par Schroders. La nouvelle notification, reçue ce 19 août 2013, indique que le seuil a été franchi le 15 août 2013.

Les 2,99%, soit 407.535 actions EVS, sont réparties comme suit:

Schroders Investment Management Ltd.: 75.715 actions (0,56%)

Schroder Investment Management North America Ltd.: 17.329 actions (0,13%)

Cazenove Capital Management Ltd.: 314.491 actions (2,31%)

Plus spécifiquement, la notification inclut les explications suivantes sur la structure de cette participation (traduction libre du texte anglais): "Schroders plc n'est pas une entité contrôlée; il s'agit de la maison-mère de Schroder Administration Limited, elle-même maison-mère de Schroder Investment Management Limited, qui gère de manière discrétionnaire des fonds au nom de ses clients, et qui peut exercer le droit de vote de toutes les actions reprises dans la notification. Schroder Investment Management North America Limited est une filiale de Schroder Investment Management Limited, qui gère de manière discrétionnaire des fonds au nom de ses clients, et qui peut exercer le droit de vote de toutes les actions reprises dans la notification. Schroders plc a clôturé l'acquisition de Cazenove Capital Holding Limited le 2 juillet 2013. Schroders Plc est la maison-mère de Cazenove Capital Holdings Limited, elle-même la maison-mère de Cazenove Capital Management Limited, qui gère de manière discrétionnaire des fonds au nom de ses clients, et qui peut exercer le droit de vote de toutes les actions reprises dans la notification".

Les actionnaires sont tenus de déclarer leur participation en EVS dès que cette participation dépasse le seuil de 3% (selon les statuts) et chaque multiple de 5% (selon la loi belge). Les notifications de participation importante doivent être envoyées à la société (par email corpcom@evs.com ou par fax +32 4 361 7089), ainsi qu'à la FSMA. Le nombre de droits de vote (dénominateur) actuel dont il faut tenir compte est 13.625.000.

  • Pour un aperçu récent de l'actionnariat: www.evs.com.
  • Pour plus d'informations, veuillez contacter:
  • Joop JANSSEN, Administrateur délégué et CEO
    Geoffroy d'OULTREMONT, Vice President Investor Relations & Corporate Communication
    EVS Broadcast Equipment S.A., Liège Science Park, 16 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique
    Tel: +32 4 361 70 14. E-mail: corpcom@evs.com ; www.evs.com

A propos d'EVS

EVS propose à ses clients des technologies fiables et innovantes pour faciliter la production de programmes vidéo enrichis en direct, leur permettre de travailler plus efficacement et dynamiser leurs revenus. Ses systèmes de production et de diffusion de médias, leaders du marché, sont utilisés par les diffuseurs, les sociétés de production et de postproduction, les studios cinématographiques, les propriétaires de contenu et les banques d'archives du monde entier. L'activité d'EVS est concentrée sur quatre marchés clés: Sport, Divertissement, Informations et Médias.

Fondée en 1994, son système Live Slow Motion a révolutionné la retransmission en direct. Ses solutions sans cassettes fiables et intégrées reposent sur la gamme de serveurs XT, leaders du marché, et sont à présent largement employées pour diffuser des programmes en direct dans le monde entier. Aujourd'hui, EVS continue à développer des innovations pratiques, comme la plate-forme C-Cast pour la diffusion sur les seconds écrans, afin d'aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs contenus médiatiques.

Le siège de l'entreprise se trouve en Belgique, et elle possède des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, dans la zone Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Environ 465 professionnels EVS répartis dans 20 bureaux commercialisent les produits de la marque dans plus de 100 pays et assurent une assistance clientèle au niveau mondial. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d'informations, visitez le site www.evs.com

dcinex, dont EVS détient 41.3%, est le leader européen des technologies et des services relatifs au cinéma numérique en Europe avec plus de 5.500 écrans numériques contractés en Europe, dont 3.700 ont déjà été déployés. www.dcinex.com.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133958/R/1723950/574557.docx

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1723950]

Communiqué en format pdf

Thomson Reuters ONE