BFM Patrimoine

EVS Broadcast Equipment : EVS invite ses actionnaires à une Assemblée Générale Extraordinaire le 20 août 2013

BFM Patrimoine
Publication le 18 juillet 2013, après clôture de la bourse.Information réglementée.EVS Broadcast Equipment S.A.: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR). EVS Broadcast Equipment, le leader des systèmes de production v

Publication le 18 juillet 2013, après clôture de la bourse.

Information réglementée.

EVS Broadcast Equipment S.A.: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR).

EVS Broadcast Equipment, le leader des systèmes de production vidéo en direct, a publié aujourd'hui l'invitation à une Assemblée Générale Extraordinaire de ses actionnaires qui se tiendra le 20 août 2013 au siège social à Seraing.

Plus spécifiquement, EVS proposera aux actionnaires:

  1. La nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants:

- Freddy Tacheny: Monsieur Tacheny est Administrateur délégué de Zelos, société qu'il a fondée en 2012, active dans l'organisation d'événements sportifs et dans le conseil aux différents intervenants dans le monde du sport et des médias. Zelos veille notamment aux destinées économiques d'une écurie du MotoGP®, ainsi que de différents clubs sportifs professionnels (dont en basket-ball, les Spirou de Charleroi, les Sharks d'Antibes, et l'équipe de Verviers-Pepinster). Entré à la régie publicitaire IP du groupe RTL Belgique en 1989, il en deviendra successivement directeur marketing puis Administrateur délégué en 1999. Expert en contenus éditoriaux à une échelle internationale, il prend en 2002 la direction générale de RTL Belgique, fonction qu'il occupera jusqu'à son départ du groupe RTL Belgique en 2011. Il détient une Licence en sciences commerciales et financières (ICHEC, Bruxelles). Il est Administrateur de BMMA (l'association belge des professionnels du marketing et du management), dont il a été le Président pendant 11 années, et est aussi Président sportif du Circuit Jules Tacheny à Mettet.

  1. L'émission de 25.000, sous les conditions détaillées dans la convocation, à destination de Joop Janssen, CEO d'EVS. Cette émission avait été refusée par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 31 août 2012. Le Conseil d'Administration d'EVS a revu certaines conditions de ladite émission, et la représente lors de cette Assemblée.
  2. Le renouvellement de l'autorisation donnée au Conseil en matière de capital autorisé.

Pierre Rion, Président du Conseil d'Administration, a déclaré: « Nous sommes heureux de proposer ces deux nouvelles candidatures maintenant. Cela nous permettra, en cas de nomination, de préparer une transition, comme la plupart des mandats actuels expirent ou devront être renouvelés en mai prochain. Par ailleurs nous espérons que nos actionnaires soutiendront la nouvelle proposition d'amission de 25.000 warrants pour Monsieur Janssen. Il est indiscutablement un élément important pour réaliser notre nouvelle stratégie, et ses warrants nous aideront à le fidéliser, comme cela a été convenue dans sa convention de management signée lors de son arrivée ».

L'agenda complet de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 20 août est disponible sur le site internet d'EVS Broadcast Equipment (www.evs.com).

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Joop JANSSEN, Administrateur délégue et CEO
Jacques GALLOY, Administrateur & CFO
Geoffroy d'OULTREMONT, Vice President Investor Relations & Corporate Communication
EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 16 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgium
Tel: +32 4 361 70 14. E-mail: corpcom@evs.tv; www.evs.com
A propos d'EVS
EVS propose à ses clients des technologies fiables et innovantes pour faciliter la production de programmes vidéo enrichis en direct, leur permettre de travailler plus efficacement et dynamiser leurs revenus. Ses systèmes de production et de diffusion de médias, leaders du marché, sont utilisés par les diffuseurs, les sociétés de production et de postproduction, les studios cinématographiques, les propriétaires de contenu et les banques d'archives du monde entier. L'activité d'EVS est concentrée sur quatre marchés clés: Sport, Divertissement, Informations et Médias.
Son système Live Slow Motion a révolutionné la retransmission en direct. Ses solutions sans cassettes fiables et intégrées reposent sur la gamme de serveurs XT, leaders du marché, et sont à présent largement employées pour diffuser des programmes en direct dans le monde entier. Aujourd'hui, EVS continue à développer des innovations pratiques, comme la plate-forme C-Cast pour la diffusion sur les seconds écrans, afin d'aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs contenus médiatiques.
Le siège de l'entreprise se trouve en Belgique, et elle possède des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, dans la zone Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Environ 465 professionnels EVS répartis dans 20 bureaux commercialisent les produits de la marque dans plus de 100 pays et assurent une assistance clientèle au niveau mondial. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d'informations, visitez le site www.evs.com
dcinex, dont EVS détient 41.3%, est le leader européen des technologies et des services relatifs au cinéma numérique en Europe avec plus de 5.500 écrans numériques contractés en Europe, dont 3.700 ont déjà été déployés. www.dcinex.com.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133958/R/1717370/571040.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1717370]

Communiqué en format pdf

Thomson Reuters ONE