BFM Patrimoine

Evolis: ventes annuelles en croissance de 5,4%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Evolis, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'imprimantes destinées à la personnalisation graphique et à l'encodage des données des cartes plastiques, a réalisé un chiffre d'affaires de

(CercleFinance.com) - Evolis, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'imprimantes destinées à la personnalisation graphique et à l'encodage des données des cartes plastiques, a réalisé un chiffre d'affaires de 56,1 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2013, en croissance de 5,4% (+4% à périmètre et change constants), par rapport à l'exercice précédent.

Le dernier trimestre de l'exercice a contribué à hauteur de 13,8 millions d'euros au chiffre d'affaires annuel, en légère baisse (1,5%) par rapport au dernier trimestre 2012.

Cette performance s'explique principalement par une évolution de la parité Euro/Dollar particulièrement défavorable en fin d'année, et par l'atonie persistante du marché américain.

Sur le plan géographique, la solidité du réseau commercial d'Evolis en zones EMEA et Asie-Pacifique a activement contribué à la croissance de l'activité.

Ces deux zones enregistrent sur l'ensemble de l'exercice une croissance supérieure à 10%. Seule la zone Amériques a marqué le pas après une année 2012 particulièrement dynamique.

Le niveau de rentabilité opérationnelle annuelle devrait se rapprocher des standards historiques du groupe, malgré un effet de change défavorable et une inflexion des ventes en fin d'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance