BFM Patrimoine

Everwin annonce un chiffre d'affaires de plus de 10 MEUR

BFM Patrimoine
Etampes, le 20 juin 2014 - Everwin, leader français des progiciels de gestion d'affaires, annonce un chiffre d'affaires 2013 de 10,3 millions d'euros, en progression de 8% par rapport à l'exercice précédent, avec un résultat net de 7,5%.   Avec

Etampes, le 20 juin 2014 - Everwin, leader français des progiciels de gestion d'affaires, annonce un chiffre d'affaires 2013 de 10,3 millions d'euros, en progression de 8% par rapport à l'exercice précédent, avec un résultat net de 7,5%.

Avec près de 200 nouveaux clients en 2013, dont Talentsoft* - leader européen des solutions intégrées de gestion des talents (voir ci-dessous) - Everwin renforce sa position sur le marché des sociétés de services. Sa croissance s'est appuyée notamment sur l'élargissement de sa gamme de produits avec les lancements en 2013 d'Everwin SX One (un ERP en mode SaaS pour les petites entreprises) et d'Everwin CXM (premier CRM dédié aux sociétés de services).

Pour 2014, Everwin prévoit de poursuivre sa croissance sur le même rythme et dépasser les 11 millions d'euros de chiffre d'affaires.

« La richesse de notre offre, disponible tant en mode SaaS qu'en licences, séduit de plus en plus de sociétés de services désireuses de se doter de solutions de gestion innovantes, performantes et faciles à installer », indique Eric Angelier, Directeur Général d'Everwin.

Le succès en 2013 des nouvelles offres

En 2013, près de 200 nouvelles entreprises de services ont choisi les solutions Everwin parmi lesquelles : Archimen, Archigroup, Arpenteurs, Celencia, Deuzzi, Effisoft, Géo-Aquitaine, June, Saunier Ingénierie, Talentsoft.

Aux succès des ERP Everwin GX et SX sont venus s'ajouter ceux des nouvelles offres : le portail web Everwin iVision a conquis 50 nouvelles références parmi les clients ou prospects d'Everwin et la solution SaaS Everwin SX One a séduit plus de 30 entreprises en 6 mois.

Signalons également, le développement continu des offres SaaS qui sont aujourd'hui choisies par 40% des nouveaux clients et ont conduit au renforcement du partenariat historique avec IBM et Aspaway : l'hébergement de l'ensemble des clients a été basculé dans un tout nouveau centre en région parisienne ce qui a permis de doubler la capacité et la puissance des services.

2014 : renforcement de la présence en région, développement de la stratégie de verticalisation et nouveau site Web

En 2014, Everwin renforce sa présence commerciale en région avec l'agrandissement des agences de Aix-Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse, mais également en développant son réseau de distribution indirect (35 revendeurs agréés aujourd'hui) avec le lancement d'une campagne de recrutement.

2014 donnera également lieu en septembre au lancement de la V2 d'Everwin CXM intégrant notamment un module de gestion des devis.

2014 est aussi l'année de lancement du tout nouveau site Web Everwin.fr qui propose désormais aux sociétés de services d'accéder directement à une proposition de 11 offres verticales métiers : bureaux d'étude et d'ingénierie, cabinets de conseil, SSII et intégrateurs, éditeurs de logiciels, agences de publicité et de communication, cabinets d'architecte, géomètre-experts, centres techniques et de R&D, sociétés d'installations et de maintenance, mécanique industrielle et BTP.

« A l'image du succès de notre offre GX-GE pour les géomètre-experts, nous développons nos offres verticales avec la même logique : apporter à nos clients la plus grande valeur ajoutée métier possible associée à un service d'accompagnement de proximité » conclut Eric Angelier. 

* Talentsoft, éditeur français de logiciels et leader européen de la gestion de talents en mode SaaS (plus de 35% de croissance en 2013) a choisi Everwin SX en mode SaaS pour accompagner son développement. La solution est actuellement utilisée par les 200 collaborateurs du groupe basés en France. « Nous avons trouvé en Everwin SX un outil très efficace pour structurer notre gestion et soutenir notre croissance. Les équipes Everwin ont su s'adapter à notre modèle économique et nous assister tout au long de la mise en oeuvre », indique Olivier Dupuis-Cuny, DAF de Talentsoft.

À propos d'Everwin - www.everwin.fr 

Everwin est aujourd'hui le leader français des progiciels de gestion d'affaires (les ERP pour sociétés de services). Everwin réalise un CA de plus de 10 MEUR et compte plus de 2 500 clients, 60 000 utilisateurs, 105 collaborateurs et une présence sur tout le territoire grâce à ses 9 agences régionales (Paris, Lyon, Grenoble, Aix/Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg et Bordeaux). 

Everwin propose une gamme de solutions dédiées aux TPE, PME et ETI prestataires de services professionnels grâce à ses ERP Everwin GX et SX, son portail web Everwin iVision et son nouveau CRM Everwin CXM, tous disponibles en mode SaaS ou licence. Son offre est basée sur des fonctionnalités, des technologies et des méthodologies adaptées aux différentes composantes d'un marché global qui représente près de 500 000 entreprises en France.

Parmi ses principales références, citons : Altedia, Modis, Euro Engineering (groupe ADECCO), Biofortis, Business & Décision, CEFF, Conjonxion, Deltawatt, Digora, Elithis Groupe, Generix Group, GPI, Guigues, HISA Ingénierie, IDRH, JEI, Klee Performance, Econocom, Safege (groupe SUEZ), Stat Marine.

Everwin a reçu la certification 2014 du Truffle 100 et occupe la 87ème place de ce classement de référence des sociétés de logiciels français.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1797510]

Thomson Reuters ONE