BFM Patrimoine

Eutelsat: nouveau visage au commercial et marketing.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications annonce la nomination, effective depuis le 17 juin, de Markus Fritz au poste de directeur du développement commercial et marketing. Dans ses fonctions, il reporte à Jean-François Leprince-Ringuet, dir

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications annonce la nomination, effective depuis le 17 juin, de Markus Fritz au poste de directeur du développement commercial et marketing.

Dans ses fonctions, il reporte à Jean-François Leprince-Ringuet, directeur commercial du groupe.

La principale mission de Markus Fritz consiste à renforcer la stratégie commerciale du groupe à l'international, ce qui comprend le développement et les études de marché, la veille économique, la gestion des produits et leur tarification ainsi que la communication marketing.

Il lui incombe également de nouer des partenariats stratégiques en matière de marketing avec les clients d'Eutelsat.

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs du satellite, des TIC et de l'électronique grand public, Markus Fritz a passé plus de 10 ans chez SES ASTRA.

Il a également développé des services stratégiques et commerciaux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est et a occupé plusieurs postes majeurs au sein de ZVEI qui rassemble en Allemagne les fabricants de produits électriques et électroniques et Digital Europe, une association basée à Bruxelles qui représente l'industrie des technologies numériques.

Markus Fritz remplace Marc Welinski qui dirige un nouveau projet chez Eutelsat, où il sera en charge des partenariats stratégiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance