BFM Patrimoine

Eutelsat lance la première chaîne européenne en Ultra HD

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites Eutelsat Communications (ETL.FR) a annoncé lundi le lancement d'une chaîne de démonstration consacrée au format Ultra HD (4K), diffusée sur l'Europe grâce au satellite Eutelsat 10A. Les premières t

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites Eutelsat Communications (ETL.FR) a annoncé lundi le lancement d'une chaîne de démonstration consacrée au format Ultra HD (4K), diffusée sur l'Europe grâce au satellite Eutelsat 10A. Les premières transmissions du contenu filmé en Ultra HD (4K) débuteront le 8 janvier, a précisé le groupe dans un communiqué. "Offrant une résolution de huit millions de pixels, quatre fois supérieure à celle de la TV HD, l'Ultra HD (4K) marquera une nouvelle grande étape dans l'industrie audiovisuelle", selon Eutelsat.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le nouveau canal satellitaire mis à disposition par Eutelsat permettra à tous les acteurs de la télédiffusion - les sociétés de production, opérateurs de télévision payante, ayants droits et fabricants de téléviseurs - de développer leur savoir-faire dans l'Ultra HD (4K).

-Cette chaîne offrira une fréquence de 50 images par seconde, en mode progressif.

-Le lancement de cette première chaîne en Ultra HD destinée à l'Europe intervient alors même que les acteurs clés du secteur s'apprêtent à se retrouver à Las Vegas pour le Consumer Electronics Show (CES).

-L'Ultra HD s'annonce comme l'une des attractions du salon et les leaders du marché de l'écran plat y lèveront le voile sur de nouveaux modèles de téléviseurs Ultra HD, affichant une résolution exceptionnelle et promettant une immersion considérablement améliorée.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2013 11:33 ET (16:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-