BFM Patrimoine

Eutelsat: fournit des ressources au Nigérian PPC.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - PPC a choisi Eutelsat pour accroître ses ressources en bande C, en louant une capacité de 20 MHz sur le faisceau large de son satellite Eutelsat 10A qui offre une couverture panafricaine. Créée en 1991 en tant que filiale de

(CercleFinance.com) - PPC a choisi Eutelsat pour accroître ses ressources en bande C, en louant une capacité de 20 MHz sur le faisceau large de son satellite Eutelsat 10A qui offre une couverture panafricaine.

Créée en 1991 en tant que filiale de Philips Electronics NV, PPC est depuis 2002 une société privée nigériane. Son coeur de métier est la fourniture clés en main de solutions TIC pour les secteurs de l'énergie, de la banque, de la santé et pour les services publics.

Les ressources louées sur Eutelsat 10A vont permettre à PPC d'assurer, en particulier, l'expansion de ses services auprès des secteurs du pétrole et du gaz pour lesquels il a développé une expertise dans la connexion par satellite de sites isolés ou exposés à des environnements difficiles.

'Ce nouveau contrat illustre la dynamique soutenue du marché des réseaux VSAT en Afrique qui devrait enregistrer un taux de croissance parmi les plus élevés du monde sur les dix prochaines années', commente Rodney Benn, directeur d'Eutelsat pour l'Afrique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance