BFM Patrimoine

Eutelsat: désignation d'un nouveau Directeur technique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eutelsat a annoncé aujourd'hui l'accession de Yohann Leroy au poste de Directeur technique. Ce dernier, qui a rejoint le groupe en 2010 en tant que Directeur de la stratégie avant de devenir l'an passé Directeur de l'Ingén

(CercleFinance.com) - Eutelsat a annoncé aujourd'hui l'accession de Yohann Leroy au poste de Directeur technique.

Ce dernier, qui a rejoint le groupe en 2010 en tant que Directeur de la stratégie avant de devenir l'an passé Directeur de l'Ingénierie, succède à Raphaël Mussalian, lequel a été nommé au poste de Conseiller spécial chargé de la stratégie technologique auprès du PDG Michel de Rosen.

Dans ses nouvelles fonctions, Yohann Leroy, ingénieur des Mines et polytechnicien, aura pour mission de veiller à ce qu'Eutelsat accompagne au mieux ses clients, en opérant et investissant sur des technologies satellitaires et terrestres de pointe.

Il pilotera le programme d'expansion en orbite d'Eutelsat, en particulier sur les volets approvisionnement et lancement des satellites ainsi que sur les aspects opérations au sol et en orbite, réalisées à partir du réseau de téléports d'Eutelsat implantés dans le monde entier.

Sa mission sera également de définir et de mettre en oeuvre la feuille de route stratégique d'Eutelsat dans le domaine des technologies satellitaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance