BFM Patrimoine

Eutelsat: décroche après son CA de 3e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications accuse la plus forte baisse du SBF120, de 7,1% à 25,1 euros, boudé pour le point d'activité de troisième trimestre comptable de l'opérateur de satellites, qui conduit HSBC à dégrader sa recommandat

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications accuse la plus forte baisse du SBF120, de 7,1% à 25,1 euros, boudé pour le point d'activité de troisième trimestre comptable de l'opérateur de satellites, qui conduit HSBC à dégrader sa recommandation.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 4,6% à 322,9 millions d'euros (+3,9% à taux de change constant), sa division applications vidéo (près de 70% des revenus), ayant bénéficié d'une demande soutenue aux positions phares sur l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Malgré l'intégration du satellite Eutelsat 172A à la flotte, les services multiusages ont par contre été affectés par le processus de séquestration du budget fédéral américain qui a significativement pesé sur le renouvellement des contrats.

Le groupe fait part d'un carnet de commandes record à 5,5 milliards d'euros et confirme son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2012-2013, qui sera atteint dans le bas de la fourchette indiquée de 5 à 6%.

En réaction HSBC dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et sa cible de 30 à 28,5 euros. Outre la performance des services multiusages, il reproche à l'opérateur l'annonce d'objectifs jugés flous, comme la marge d'EBITDA 'à présent attendue à 77,5%'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance