BFM Patrimoine

Eutelsat Communications: UBS abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réitère son opinion d'achat sur Eutelsat Communications et abaisse l'objectif de cours à 26,40 euros, contre 28 euros précédemment, au lendemain de la publication de ventes du premier trimestre conformes aux attentes. L

(CercleFinance.com) - UBS réitère son opinion d'achat sur Eutelsat Communications et abaisse l'objectif de cours à 26,40 euros, contre 28 euros précédemment, au lendemain de la publication de ventes du premier trimestre conformes aux attentes.

Le bureau d'études salue une annonce rassurante, ne créant pas particulièrement la surprise. Ainsi, le chiffre d'affaires progresse de 2,9% au premier trimestre de l'exercice 2013/2014, à 323,5 millions d'euros (+4% à taux de change constant et hors revenus non récurrents).

Les applications vidéo sont en hausse de 0,4%, reflétant le manque de capacité additionnelle et un taux de remplissage élevé aux positions phares de télédiffusion du groupe.

Les services de données et à valeur ajoutée sont en hausse de 8,5%, avec une forte progression des services à valeur ajoutée (+42,4%).

Les services multiusages sont quant à eux en hausse de 8,1%, avec l'intégration d'EUTELSAT 172A. Cette performance a surpris positivement UBS et dépassé le consensus.

Les objectifs pour l'exercice en cours et les deux exercices suivants ont été confirmés, hors Satmex et dans l'attente de l'issue des discussions en cours avec SES, relatives aux fréquences faisant l'objet d'un litige à 28,5° Est.

Le bureau d'études n'exclut pas un ajustement de ces objectifs au moment de la publication des résultats du deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance