BFM Patrimoine

Eutelsat Communications: scelle un accord avec la Rai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Rai et Eutelsat Communications ont scellé un accord qui permettra au groupe de télévision publique italienne de diffuser son nouveau portefeuille de chaînes en haute définition (HD) à travers l'Italie. Ces chaînes ser

(CercleFinance.com) - La Rai et Eutelsat Communications ont scellé un accord qui permettra au groupe de télévision publique italienne de diffuser son nouveau portefeuille de chaînes en haute définition (HD) à travers l'Italie.

Ces chaînes seront diffusées par satellite via la plateforme TivùSat qui réunit déjà une audience d'1,7 million de foyers.

La Rai diffusera en HD ses trois chaînes phares - Rai 1, Rai 2 et Rai 3 - sur TivùSat, qui est une plateforme transmise par les satellites Hot Bird d'Eutelsat.

A travers cet accord, la Rai et Eutelsat franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration en matière de télédiffusion par satellite.

Les foyers satellite italiens équipés d'un décodeur pour la réception de TivùSat compatible HD recevront automatiquement les nouvelles chaînes diffusées en haute définition par la Rai.

Lancé en 2009, TivùSat est une plateforme de diffusion numérique par satellite qui offre un large éventail de chaînes italiennes et internationales transmises en clair.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance