BFM Patrimoine

Eutelsat Communications: dévoile une étude sur l'Italie.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une présentation donnée à Rome sur le paysage audiovisuel italien, Eutelsat Communications a dévoilé les premiers résultats de sa nouvelle étude sur les modes de réception de la télévision à l'intérieu

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une présentation donnée à Rome sur le paysage audiovisuel italien, Eutelsat Communications a dévoilé les premiers résultats de sa nouvelle étude sur les modes de réception de la télévision à l'intérieur de la zone de couverture de ses satellites.

Réalisée en collaboration avec l'Ipsos, cette étude établit à 8,2 millions le nombre de foyers recevant la télévision via une antenne satellite en Italie.

'Elle confirme la place privilégiée du satellite au sein des modes de réception de la télévision avec une pénétration d'un foyer sur trois', souligne Eutelsat Communications.

Au sein de ces foyers, la position HOT BIRD consolide son rang de première position orbitale pour la réception des bouquets multi-chaînes en Italie avec une audience de 7,3 millions de foyers. Elle enregistre une progression de plus de 200.000 foyers en 24 mois.

En complément de la position HOT BIRD, cette étude établit à 700.000 le nombre de foyers équipés d'antennes pointées vers d'autres satellites d'Eutelsat parmi lesquels Eutelsat 16A, Eutelsat 9A et Eutelsat 7 West A.

Ainsi, neuf foyers satellite sur dix en Italie regardent la télévision via un satellite d'Eutelsat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance