BFM Patrimoine

Eutelsat a finalisé le rachat de Satmex, publiera de nouvelles perspectives mi-février

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites Eutelsat Communications (ETL.FR) a annoncé jeudi qu'il avait finalisé le rachat du mexicain Satmex, une opération destinée à lui permettre d'accroître son exposition aux marchés en plus forte crois

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites Eutelsat Communications (ETL.FR) a annoncé jeudi qu'il avait finalisé le rachat du mexicain Satmex, une opération destinée à lui permettre d'accroître son exposition aux marchés en plus forte croissance d'Amérique latine.

"L'impact de l'acquisition sur les objectifs du groupe sera communiqué au plus tard à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre 2013-2014 le 14 février prochain", a précisé Eutelsat dans un communiqué. Satmex sera consolidé dans les comptes du groupe français à partir du 1er janvier 2014, a-t-il indiqué.

Eutelsat avait annoncé en juillet dernier le rachat de son homologue mexicain Satélites Mexicanos, ou Satmex, pour un prix de 831 millions de dollars, ou près de 607 millions d'euros. La transaction a été financée par l'émission début décembre d'obligations pour un montant de 930 millions d'euros.

"L'acquisition de Satmex nous permet d'accroître considérablement nos activités sur le continent américain et de renforcer notre présence sur les marchés en forte croissance", a rappelé Michel de Rosen, PDG d'Eutelsat, dans le communiqué publié par le groupe jeudi.

Satmex opère trois satellites qui couvrent 90% de la population du continent américain et prévoit d'en lancer deux autres en 2015, qui lui permettront de plus que doubler ses ressources en orbite actuelles dans la région, a également rappelé Eutelsat.

Vers 12h50, le titre Eutelsat cédait 1,5% à 22,32 euros.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

January 02, 2014 06:59 ET (11:59 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-