BFM Patrimoine

Eurotunnel remporte l'appel d'offres du port de La Rochelle

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le concessionnaire du tunnel sous la Manche Groupe Eurotunnel (GET.FR) a annoncé jeudi que sa filiale Europorte avait remporté l'appel d'offres lancé par le port maritime de La Rochelle. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -.Le Gra

PARIS (Dow Jones)--Le concessionnaire du tunnel sous la Manche Groupe Eurotunnel (GET.FR) a annoncé jeudi que sa filiale Europorte avait remporté l'appel d'offres lancé par le port maritime de La Rochelle.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-.Le Grand Port Maritime de La Rochelle a choisi Europorte1, filiale d'Eurotunnel, pour assurer la gestion, l'exploitation et la maintenance de son réseau ferré pour une durée de 3 ans.

-.Sixème grand port Maritime français par son volume de trafic annuel, le port de La Rochelle est le premier port français importateur de produits forestiers et le deuxième pour l'exportation de céréales. Véritable porte d'entrée en Europe, le port a placé le développement du fret ferroviaire au coeur de sa stratégie de développement.

-.Il a vu son trafic ferroviaire croître de 65 % en 4 ans et atteindre aujourd'hui plus de 1,1 million de tonnes par an. Son réseau ferroviaire dispose d'un important faisceau d'échange assurant l'interface avec le réseau ferré national, de 3 lignes de dessertes, d'une centaine d'appareils de voie et s'étend sur 45 km.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 15, 2012 02:57 ET (07:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-