BFM Patrimoine

Eurotunnel: hausse des ventes de 8% au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurotunnel a enregistré, au terme de son 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires consolidé de 238,3 millions d'euros en hausse de 8% sur un an. Selon le PDG de l'opérateur du tunnel sous la Manche, Jacques Gounon, 'le déb

(CercleFinance.com) - Eurotunnel a enregistré, au terme de son 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires consolidé de 238,3 millions d'euros en hausse de 8% sur un an.

Selon le PDG de l'opérateur du tunnel sous la Manche, Jacques Gounon, 'le début d'année reste marqué par les stigmates d'un hiver très rude qui a, à plusieurs occasions, perturbé la circulation routière et ferroviaire.' M. Gounon rappelle aussi que le groupe n'a pas bénéficié cette année de 'l'effet Jeux olympiques de Londres', comme en 2012.

'L'année 2012 étant une année bissextile, le premier trimestre 2013 compte environ 1% d'activité en moins que le même trimestre de l'année précédente', rappelle aussi le groupe.

Dans le détail, pour la division Liaison fixe (+ 1% à 171,7 millions d'euros), les ventes générées par la sous-division Navettes Eurotunnel (les navettes trans-Manche pour les véhicules) sont restées pratiquement stables, à 100,9 millions. Les redevances tirées du réseau ferroviaire ont gagné 2% à 68,2 millions, le trafic d'Eurostar (le train à grande vitesse reliant Londres aux principales villes du continent) étant stable à 2,2 millions de passagers sur la période.

Du côté des autres divisions, les ventes de filiale de fret ferroviaire Europorte, qui s'est montrée

Cercle Finance