BFM Patrimoine

Eurotunnel fête 300 millions de voyageurs dans le tunnel sous la Manche

BFM Patrimoine

Regulatory News: Aujourd'hui, Jeudi 18 octobre 2012, Eurotunnel (Paris:GET) célèbre le 300 millionième voyageur à emprunter le Tunnel sous la Manche depuis sa mise en exploitation commerciale, en juin 1994, soit q

Regulatory News:

Aujourd'hui, Jeudi 18 octobre 2012, Eurotunnel (Paris:GET) célèbre le 300 millionième voyageur à emprunter le Tunnel sous la Manche depuis sa mise en exploitation commerciale, en juin 1994, soit quasiment l'équivalent de 5 fois la population française.

Ce nombre considérable englobe à la fois les automobilistes et passagers d'autocars transportés à bord du Shuttle, les chauffeurs de poids lourds et leurs accompagnants embarqués dans les navettes camions ainsi que les passagers des trains Eurostar circulant entre Paris, Londres et Bruxelles.

Depuis l'origine, 57 % de ces 300 millions de voyageurs sont clients du Shuttle, le système intégré au tunnel sous la Manche, qui relie en 35 minutes Coquelles (Pas-de-Calais) à Folkestone (Kent).

En moyenne depuis sa mise en service en 1994, près de 50 000 personnes transitent chaque jour, en toute sécurité, dans le tunnel.

Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré : «Le tunnel sous la Manche est un lien vital entre la Grande-Bretagne et le continent qui a révolutionné les habitudes de transport. Cette infrastructure unique a créé un marché qui, sans elle, n'aurait pas pu exister et a de ce fait contribué significativement au développement de l'économie »

Presse
Fabienne Lissak, 01.40.98.04.67
ou
Analystes et investisseurs :
Michael Schuller, 03.21.00.87.49

Business Wire