BFM Patrimoine

Eurotunnel: en hausse après ses ventes trimestrielles.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurotunnel a enregistré une croissance de ses ventes de 16% à changes constants au 3e trimestre, à 309,8 millions d'euros. Hors activités maritime (MyFerryLink), la hausse est de 7%. En Bourse de Paris ce matin, l'action Eu

(CercleFinance.com) - Eurotunnel a enregistré une croissance de ses ventes de 16% à changes constants au 3e trimestre, à 309,8 millions d'euros. Hors activités maritime (MyFerryLink), la hausse est de 7%.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Eurotunnel prend 1,2% à 7,4 euros.

Dans le détail, les Navettes (+ 4% à 144,1 millions) et les ventes provenant de l'utilisation du réseau ferroviaire (ce qui comprend les recettes tirées d'Eurostar, + 4% à 76,4 millions) permettent à la division Liaison fixe de progresser de 4% à 224,1 millions.

En termes de trafic, toujours au 3e trimestre, les navettes camions affichent un recul de 8% alors que les voitures (+3 %) et les autocars (+ 8%) sont mieux orientés. Le trafic de passagers des trains Eurostar a pris 5% et les trains de marchandises, en unités sont en hausse de 9% (+ 11% en tonnage).

Cercle Finance