BFM Patrimoine

Eurosic: acquisition d'un deuxième portefeuille auprès d'EDF

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurosic annonce l'acquisition d'un deuxième portefeuille de 250 logements auprès du groupe EDF pour un montant de près de 50 millions d'euros. La société d'investissement immobilier, qui gère déjà un patrimoine évalué

(CercleFinance.com) - Eurosic annonce l'acquisition d'un deuxième portefeuille de 250 logements auprès du groupe EDF pour un montant de près de 50 millions d'euros.

La société d'investissement immobilier, qui gère déjà un patrimoine évalué à 1,4 milliard d'euros, précise que l'opération s'inscrit dans la continuité de la transaction portant sur 600 logements conclue en décembre 2012, avec sensiblement les mêmes caractéristiques.

L'acquisition est financée par la trésorerie et par un prêt bancaire sur sept ans octroyé par Natixis, qui avait déjà aidé Eurosic pour l'acquisition du premier portefeuille.

'Cette opération permet à Eurosic de renforcer son portefeuille résidentiel résilient et s'inscrit dans le prolongement du partenariat avec le groupe EDF initié en décembre dernier', explique Adrien Blanc, le directeur des investissements d'Eurosic.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance