BFM Patrimoine

Europe: tape du poing sur la table après l'Eurogroupe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes s'inscrivent quasi toutes en territoire négatif, après le fiasco de la réunion des ministres des finances, incapables de s'entendre pour débloquer l'aide à la Grèce. Londres et Zurich ac

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes s'inscrivent quasi toutes en territoire négatif, après le fiasco de la réunion des ministres des finances, incapables de s'entendre pour débloquer l'aide à la Grèce.

Londres et Zurich accusent une baisse de 0,2%, Madrid de 0,3%, Paris, Francfort, Lisbonne et Bruxelles de 0,1%. Milan et Amsterdam gravitent à l'équilibre.

'L'Eurogroupe a finalement reporté toute décision d'aide à la Grèce, pour des raisons techniques', indique Aurel BGC. Les ministres des finances vont de nouveau se rencontrer lundi prochain, le 26, et renégocier le plan d'aide à la Grèce. 'Les divergences, notamment avec le FMI, sur la réduction de la dette, ont bloqué l'annonce d'un accord', souligne le bureau d'études.

'Ce nouveau report montre clairement le manque de cohésion des créanciers et la difficulté de trouver une solution sur le sujet grec', renchérit Saxo Banque.

Par ailleurs, Ben Bernanke a milité pour une résolution rapide du

Cercle Finance