BFM Patrimoine

Europe: le rally se confirme sur les marchés.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens demeurent bien orientés cet après-midi, les données publiées aux Etats-Unis ne suffisant pas à renforcer le scénario d'un début du 'tapering' de la Réserve fédérale dès cette semaine. M

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens demeurent bien orientés cet après-midi, les données publiées aux Etats-Unis ne suffisant pas à renforcer le scénario d'un début du 'tapering' de la Réserve fédérale dès cette semaine.

Milan s'adjuge 2% et Madrid 1,8%, devant Francfort (+1,8%), Paris (+1,4%), Londres et Amsterdam (+1,2%), Bruxelles (+1,1%), Lisbonne (+0,7%) et Zurich (+0,6%). A New York, le Dow Jones prend 0,9% et le Nasdaq 0,8%.

L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse à 52,1 en décembre, se rapprochant ainsi du plus haut de 27 mois enregistré en septembre, avec néanmoins une accentuation des divergences à l'échelle nationale.

'La faiblesse de la reprise nous conforte dans l'idée que les politiques monétaires devraient rester ultra-accommodantes au cours des mois à venir', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Les marchés semblent aussi tabler sur une attitude conciliante de la Fed lors de sa réunion de mercredi prochain, alors que l'indice 'Empire State' est ressorti certes en hausse à +1 point ce mois-ci, mais alors que le marché l'anticipait autour de cinq points.

La production industrielle des Etats-Unis a progressé de 1,1% en novembre par rapport au mois précédent, mais à 79%, le taux d'utilisation des capacités se situe encore en dessous de sa moyenne historique de long terme.

Sur le plan des valeurs, Deutsche Telekom progresse de 3,6% à 11,8 euros à Francfort, alors que Sprint pourrait faire une offre sur sa filiale américaine T-Mobile USA, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Commerzbank gagne de son côté 4% à 11,1 euros, à la suite de la cession d'un portefeuille de crédits destinés au financement de 14 tankers chimiques, à une filiale de certains fonds d'investissement d'Oaktree Capital Management.

L'action H&M grimpe de 1,4% à 282 couronnes suédoises à Stockholm, la chaine de vêtement ayant fait état d'un bond de 10% de ses ventes à périmètre comparable en novembre, sous l'effet d'un effet calendaire positif et d'une météo favorable.

ArcelorMittal abandonne 2,4% à 11,8 euros à Paris et à Amsterdam, alors que Nomura a ramené sa recommandation sur le titre du sidérurgiste de 'achat' à 'alléger' avec un objectif de cours réduit de 13 à 9,5 euros.

L'action Moncler bondit de plus de 40% à 14,5 euros pour son premier jour de cotation à la Bourse de Milan, confirmant une introduction en tous points réussie pour le fabricant de doudounes haut de gamme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance