BFM Patrimoine

Europe: le marché automobile poursuit sur sa lancée.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen a progressé de 6,9% au mois d'avril, signant son 20ème mois consécutif de croissance, soutenu notamment par les pays du sud, montrent des statistiques publiées mardi par l'Association des cons

(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen a progressé de 6,9% au mois d'avril, signant son 20ème mois consécutif de croissance, soutenu notamment par les pays du sud, montrent des statistiques publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

L'ACEA a recensé 1.166.482 immatriculations le mois dernier au sein de l'Union européenne, soit un nouveau record depuis 2009 pour la période.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché affiche une progression de 8,2%.

Si l'Italie a bénéficié d'une croissance à deux chiffres (+24,2%), des pays comme l'Allemagne (+6,3%), le Royaume-Uni (+5,1%) et l'Espagne (+3,2%) se sont également montrés dynamiques, tandis que la France a progressé de 2,3%.

Le détail des ventes montre que le mois d'avril a notamment profité au groupe Renault, dont les ventes ont bondi de 14,9% (meilleure performance parmi les grands constructeurs) avec une croissance de 14,5% pour Dacia.

PSA a vu ses ventes s'accroître de 2,1% tandis que le groupe Volkswagen - numéro un européen du secteur - affiche une croissance de 5,6%.

A la Bourse de Paris, l'action Renault progressait de 2,8% à 94,4 euros 2,1% à presque 18 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance