BFM Patrimoine

Europe: applaudit l'emploi américain.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs terminent une semaine très chargée, avec la décision de la BCE et le rapport sur l'emploi américain. Francfort avance de 0,4%, Amsterdam de 0,5%, Bruxelles de 0,6%, Londres et Paris de 0,7%, Milan de 1,4%,

(CercleFinance.com) - Les investisseurs terminent une semaine très chargée, avec la décision de la BCE et le rapport sur l'emploi américain.

Francfort avance de 0,4%, Amsterdam de 0,5%, Bruxelles de 0,6%, Londres et Paris de 0,7%, Milan de 1,4%, Lisbonne de 1,5%, Madrid de 1,7%, tandis que Zurich grappille 0,1%. Wall Street est dans le vert.

Le rapport sur l'emploi américain publié ce vendredi a marqué la création de 8,8 millions d'emplois depuis février 2010, permettant ainsi aux Etats-Unis de récupérer les 8,7 millions de postes détruits depuis janvier 2008.

L'économie américaine a généré 217.000 emplois non agricoles en mai, selon le Département du Travail, conformément aux attentes des économistes, et le taux de chômage est resté inchangé à 6,3%, là où le consensus tablait sur une remontée à 6,4%.

Dévoilée ce matin et à peu près conformément aux attentes, la production industrielle allemande a progressé de 0,2% en avril, après avoir diminué de 0,6% en mars (chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de -0,5%), selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

Le Royaume Uni a quant à lui vu son déficit commercial s'accentuer à 2,5 milliards de livres en avril, contre 1,1 milliard au mois précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS).

La BCE a sorti l'artillerie lourde hier. 'D'autres questions risquent à présent d'émerger, comme celle de la réelle demande des banques pour ces nouvelles opérations de liquidité', souligne Serge Pizem, gérant du fonds AXA WF Optimal Income.

Sur le front des valeurs, BMW Group grappille 0,1%, après avoir fait part des premières livraisons de la BMW i8.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance