BFM Patrimoine

EuropaCorp: Gilbert Dupont reste à 'acheter'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' sur EuropaCorp, compte tenu d'un potentiel de hausse jugé élevé (35%) malgré son objectif de cours ajusté de 5,7 à 5,1 euros, de la qualité du catalogue et de la hausse atte

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' sur EuropaCorp, compte tenu d'un potentiel de hausse jugé élevé (35%) malgré son objectif de cours ajusté de 5,7 à 5,1 euros, de la qualité du catalogue et de la hausse attendue de la rentabilité.

Le bureau d'études estime que la sanction du titre en Bourse, après ses résultats 2013-14, lui semble excessive (-22%), et que la réunion de vendredi matin a permis de relativiser la déception sur ces résultats.

'La réunion a également été pour le management l'occasion d'afficher sa confiance sur les perspectives', ajoute Gilbert Dupont, soulignant que l'exercice 2014-15 va bénéficier d'un 'line-up' attractif, et que le directeur général a indiqué que la profitabilité avait vocation à s'améliorer grâce à la distribution directe des films aux Etats-Unis.

Du fait de la hausse des charges liées aux nouvelles activités et d'une dette plus élevée que prévu, l'analyste révise en baisse son BPA 2014-15 (-17,7%), en tablant désormais sur un CA de 203,3 millions d'euros (contre 196,1 millions) et sur une marge opérationnelle de 13,3% (contre 16,0%), en hausse de 9,3 points en rythme annuel.

En revanche, Gilbert Dupont précise que son BPA 2015-16 est quasiment inchangé et il table sur une amélioration continue de la marge opérationnelle sur les prochains exercices (+12,3 points en trois ans).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance