BFM Patrimoine

Euronext: AlphaValue initie avec une recommandation d'achat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - AlphaValue a initié jeudi la couverture d'Euronext, dont le retour en Bourse est prévu demain, avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 24 euros. Le bureau d'études parisien fait remarquer que son objectif f

(CercleFinance.com) - AlphaValue a initié jeudi la couverture d'Euronext, dont le retour en Bourse est prévu demain, avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 24 euros.

Le bureau d'études parisien fait remarquer que son objectif fait ressortir un potentiel haussier de 26% par rapport au prix minimum de 19 euros qui a été retenu dans le cadre de l'introduction.

AlphaValue étaye son opinion favorable par la stabilisation de l'activité économique au sein de la zone euro et par les pertes de parts de marché désormais limitées du groupe au profit des systèmes multilatéraux de négociation (MTF).

Les analystes invoquent également le modèle 'one stop' (interlocuteur unique) de l'opérateur dû à sa dimension paneuropéenne.

Enfin, AlphaValue met en avant la stratégie prudente du groupe, basée sur la croissance organique, qu'il oppose à la stratégie d'acquisitions bien plus coûteuse mise en place par son grand rival britannique, le London Stock Exchange.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance