BFM Patrimoine

Eurofins Scientific: confirme ses prévisions pour 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net ajusté accru de 30,5% à 45,2 millions d'euros (3,02 euros par action). Les objectifs annuels antérieurement annoncés ont été confirm

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net ajusté accru de 30,5% à 45,2 millions d'euros (3,02 euros par action). Les objectifs annuels antérieurement annoncés ont été confirmés par la direction.

Sur la période, le groupe spécialisé dans les services bio-analytiques a enregistré un chiffre d'affaires (CA) de 570,3 millions en croissance de 18,7%. La progression organique ajustée atteint 7,5%, chiffre jugé supérieur à ses propres prévisions par la direction.

Pendant le semestre, Eurofins a bouclé huit acquisitions représentant des ventes cumulées de plus de 70 millions d'euros.

Toujours en données ajustées, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) progresse de 27,1% à 93,1 millions d'euros, d'où une marge accrue de 110 points de base de 16,3%.

Le cash-flow opérationnel a augmenté de 35,4% à 54,7 millions d'euros.

Commentant ces chiffres, le directeur général du groupe Gilles Martin évoque une 'solide performance' et les 'progrès' du groupe en direction de ses objectifs à long terme de CA et de marge.

'La demande pour les tests de bio-analyse a continué de progresser', ajoute-t-il, en indiquant que le groupe a renforcé sa part de marché.

En guise de perspectives, Eurofins Scientific réaffirme ses objectifs antérieurs pour l'année 2013, à savoir un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation ajusté de 210 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance