BFM Patrimoine

Eurofins confirme ses prévisions pour 2014 après un solide premier trimestre

BFM Patrimoine
- Eurofins publie un chiffre d'affaires en hausse de 16% au 1er trimestre. - La croissance organique ressort à 13%. - Le groupe vise toujours des revenus de l'ordre de 1,4 milliard d'euros en 2014. - Eurofins annonce l'acquisition du laboratoire am

- Eurofins publie un chiffre d'affaires en hausse de 16% au 1er trimestre.

- La croissance organique ressort à 13%.

- Le groupe vise toujours des revenus de l'ordre de 1,4 milliard d'euros en 2014.

- Eurofins annonce l'acquisition du laboratoire américain Calscience.

Chiffre d'affaires d'Eurofins Scientific (ERF.FR) - 1er trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques et alimentaires Eurofins Scientific a confirmé mardi ses objectifs pour 2014, après avoir vu son chiffre d'affaires croître de 16% au premier trimestre, tiré par ses récentes acquisitions.

Au cours du trimestre écoulé, le chiffre d'affaires a atteint 304 millions d'euros, la croissance organique ressortant à 13%. Selon Factset, les analystes misaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 298 millions d'euros.

Le groupe a confirmé viser en 2014 un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,4 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation ajusté de 250 millions d'euros.

Parallèlement, Eurofins a annoncé l'acquisition de la société américaine Calscience Environmental Laboratories, spécialisée dans l'analyse environnementale. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être finalisée avant le 31 mai.

Calscience, qui emploie 180 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel de 20 millions de dollars.

LE COMMENTAIRE:

"Nos performances du premier trimestre reflètent à la fois la poursuite des tendances positives dans notre industrie et les bénéfices issus de nos investissements en cours dans notre réseau. La solide performance dans une période saisonnièrement calme nous permet de rester optimistes dans notre capacité à atteindre notre objectif d'un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros et d'un excédent brut d'exploitation ajusté de 250 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2014", a déclaré le PDG d'Eurofins, Dr. Gilles Martin, cité dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Eurofins participe activement au mouvement de consolidation du secteur des laboratoires d'analyses. Au cours du seul mois de mars, le groupe a annoncé l'acquisition de l'activité d'analyse de l'eau de la société Underwriters Laboratories aux Etats-Unis, au chiffre d'affaires annuel de plus de 8 millions de dollars, celle du spécialiste espagnol des tests alimentaires et agro-environnementaux Applus Agrofood Testing, au chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros, et du spécialiste néerlandais de l'eau et de l'environnement Omegam Laboratoria (également plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel). En 2013, Eurofins avait procédé à l'acquisition de 10 sociétés, tout en faisant progresser sa marge brute d'exploitation.

Eurofins s'est fixé pour objectif à l'horizon 2017 d'atteindre un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et une marge brute d'exploitation ajustée d'au moins 20%.

-Blandine Hénault et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EUROFINS SCIENTIFIC:

http://www.eurofins.com/en/media-centre/press-releases.aspx

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2014 02:21 ET (06:21 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-