BFM Patrimoine

Eurofins confirme ses objectifs 2013 après des résultats semestriels en hausse

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques et alimentaires Eurofins Scientific (ERF.FR) a confirmé mardi ses objectifs pour 2013, après avoir enregistré une hausse de 17,8% de son résultat net au premier semestre, à 22,5

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques et alimentaires Eurofins Scientific (ERF.FR) a confirmé mardi ses objectifs pour 2013, après avoir enregistré une hausse de 17,8% de son résultat net au premier semestre, à 22,5 millions d'euros.

Le groupe a confirmé viser un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté des éléments exceptionnels d'au moins 210 millions d'euros pour l'ensemble de cette année.

Au cours du semestre écoulé, le chiffre d'affaires a augmenté de 18,7%, à 570,3 millions d'euros. A périmètre comptable et taux de change constants, la hausse des facturations a atteint presque 6%.

L'Ebitda a quant à lui progressé de 21,8% à 78,2 millions d'euros au premier semestre. Hors coûts non récurrents - liés notamment à l'intégration des nouvelles sociétés, aux réorganisations ou à des charges non récurrentes - l'Ebitda ajusté a crû de 27,1%, à 93,1 millions d'euros.

Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice net a atteint 45,2 millions d'euros, en hausse de 30,5% sur un an. En 2012 déjà, la politique d'acquisitions soutenue du groupe et des coûts de restructuration avaient pesé sur les marges et les résultats, malgré une forte hausse de l'activité.

Selon le consensus Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un Ebitda semestriel de 91 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires de 568 millions d'euros.

Eurofins participe activement au mouvement de consolidation du secteur des laboratoires d'analyses. Le groupe a annoncé en juillet l'acquisition du spécialiste néerlandais des tests agroalimentaires BLGG Groep, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 25 millions d'euros. Début août, Danone (BN.FR) a par ailleurs externalisé auprès d'Eurofins un de ses laboratoires d'analyses de nutrition infantile.

-Yann Morell y Alcover et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; yann.morellyalcover@wsj.com; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 27, 2013 02:29 ET (06:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-