BFM Patrimoine

Euro-Dollar: vers un débordement des 1,3760?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Symbole d'un marché en mode 'risk-on', les opérateurs se détournent du $ en tant que refuge pour jouer des transferts de flux au profit des actifs libellés en Euros, jugés moins surévalués. Et pour ce faire, un ramassage

(CercleFinance.com) - Symbole d'un marché en mode 'risk-on', les opérateurs se détournent du $ en tant que refuge pour jouer des transferts de flux au profit des actifs libellés en Euros, jugés moins surévalués.
Et pour ce faire, un ramassage s'opère depuis le 31 janvier (et un plancher testé vers 1,3490, puis re-testé le 4 février) et la courbe de l'Euro évolue parfaitement en parallèle avec les indices boursiers européens... jusqu'à ce 25 février.
La relation mécanique semble mise entre parenthèses depuis quelques heures mais la bonne tenue de l'Euro semble indiquer que les actions connaissent une simple pause technique.
Si l'Euro débordait les 1,3760 puis les 1,38$, la 'règle du balancier' induit un potentiel de progression en direction des 1,41$, ce qui permettrait le retracement du zénith des 1,415 du 28 octobre dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance