BFM Patrimoine

Eurazeo va solder ses positions dans Danone

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Eurazeo (RF.FR) va solder ses positions dans le capital du géant de l'eau et des produits laitiers Danone (BN.FR) en forçant le remboursement de ses dernières obligations échangeables en actions Danone, a annoncé jeudi la soci

PARIS (Dow Jones)--Eurazeo (RF.FR) va solder ses positions dans le capital du géant de l'eau et des produits laitiers Danone (BN.FR) en forçant le remboursement de ses dernières obligations échangeables en actions Danone, a annoncé jeudi la société d'investissement dans un communiqué.

L'opération permettra notamment à Eurazeo de réduire sa dette, d'économiser les frais financiers associés à ces obligations, et d'ajouter 131 millions d'euros à son résultat avant impôt, en incluant la reprise de provision de 24 millions d'euros au titre de 2012, a indiqué le groupe.

Eurazeo, qui a détenu jusqu'à 5% environ du capital de Danone, avait émis à la mi-2009 des obligations échangeables en actions Danone, dont près de 80% ont fait l'objet d'une demande de remboursement.

"Compte tenu de l'évolution récente du cours de Bourse de l'action Danone, Eurazeo va exercer son option de remboursement anticipé portant sur les obligations pour lesquelles aucune demande de conversion n'aura été reçue", a annoncé Eurazeo.

Jeudi vers 10h30, l'action Danone reculait de 0,8% à 58,80 euros. Elle s'inscrit néanmoins en hausse de presque 18% depuis le début de l'année. A la même heure, Eurazeo avançait de 0,6% à 39,38 euros.

"L'émission de l'obligation échangeable avait permis à Eurazeo (...) une sortie ordonnée et optimisée de cette entreprise, à des conditions attractives au creux des marchés début 2009", a souligné Philippe Audouin, le directeur administratif et financier d'Eurazeo, cité dans son communiqué.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 04:37 ET (08:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-