BFM Patrimoine

EURAZEO REALISE AVEC SUCCES LA CESSION DE L’INTEGRALITE DE SA PARTICIPATION DANS EDENRED

BFM Patrimoine

Regulatory News: Eurazeo (Paris:FR) annonce le succès de la cession, par l'intermédiaire de Legendre Holding 19, de 23,1 millions d'actions Edenred S.A. (« Edenred »), représentant 10,2% du capital d'Edenred, au

Regulatory News:

Eurazeo (Paris:FR) annonce le succès de la cession, par l'intermédiaire de Legendre Holding 19, de 23,1 millions d'actions Edenred S.A. (« Edenred »), représentant 10,2% du capital d'Edenred, au prix de 26,13€ par action, soit un montant total de 603 millions d'euros, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels (« l'Opération »).

A l'issue de l'Opération, Eurazeo aura cédé l'intégralité de sa participation dans Edenred.

Patrick Sayer, Président du Directoire d'Eurazeo, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'avoir contribué à la naissance d'Edenred en 2010, en soutenant la séparation des activités de services et d'hôtellerie d'Accor. Edenred a ainsi pu affirmer et renforcer sa position de leader mondial des services prépayés aux entreprises, porté par une nouvelle dynamique ».

Virginie Morgon, Chief Investment Officer d'Eurazeo, a ajouté : « Le Groupe a démontré de solides fondamentaux de croissance sur lesquels le Président-directeur général d'Edenred, Jacques Stern, et les équipes dirigeantes pourront capitaliser pour mettre en œuvre avec succès la nouvelle étape stratégique de son développement visant à 'Inventer 2016'. Tous nos vœux de succès accompagnent Edenred. ».

Depuis son investissement dans Accor en mai 2008, aux côtés de Colony Capital, Eurazeo a soutenu et accéléré la transformation d'Edenred, société aujourd'hui autonome, leader mondial des services prépayés aux entreprises. Ces trois dernières années ont été marquées pour Edenred par la création de nouvelles solutions, l'ouverture de nouveaux pays, l'augmentation de la pénétration sur ses marchés, et le passage au numérique, qui représente désormais plus de 50% de son volume d'émission.

Le fort potentiel de croissance d'Edenred et l'excellence de son management, qui a su conduire avec succès la transformation du Groupe et révéler au marché son profil unique - associant croissance, génération de cash-flow et rendement - ont conduit à une surperformance boursière remarquable du Groupe depuis son introduction en bourse.

Jacques Stern a déclaré : « Le soutien d'actionnaires de référence stables, partageant notre vision, a été déterminant dans la naissance et le développement d'Edenred. Ayant établi les fondamentaux d'une croissance soutenue et durable, nous pouvons désormais entamer avec confiance la nouvelle étape de notre plan stratégique».

Sur la période, Eurazeo aura réalisé un multiple de 2 fois son investissement initial, pour une plus-value d'environ 360 millions d'euros, signant une performance solide.

Le produit net de la cession revenant à Eurazeo s'élève à environ 295 millions d'euros, après fiscalité, frais liés à l'Opération, et remboursement de la dette affectée à Edenred.

Au travers de cette Opération – et quelques jours seulement après la cession d'un bloc Rexel – Eurazeo démontre une nouvelle fois sa capacité à valoriser ses actifs dans d'excellentes conditions, et se donne pleinement les moyens de saisir les opportunités d'investissement qui se présenteront.

Le placement a été dirigé par Citigroup en qualité de Chef de file-Teneur de livre. Rothschild & Cie a agi en tant que conseil financier d'Eurazeo dans le cadre de l'Opération.

Aucune communication ni aucune information relative à la vente par Eurazeo des actions Edenred ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L'offre et la vente des actions Edenred par Eurazeo peut faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Eurazeo, ses actionnaires et ses filiales n'assument aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen (la « Directive Prospectus »).

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d'achat ou de souscription dans un quelconque pays.

L'offre et la vente des actions Edenred par Eurazeo en France sera effectuée dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, en conformité avec l'article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L'offre ne sera pas ouverte au public en France.

S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen autres que la France (les « Etats membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des actions Edenred vendues par Eurazeo rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres. En conséquence, les actions Edenred ne pourront être offertes ou vendues par Eurazeo dans les Etats membres qu'en vertu d'une exemption au titre de la Directive Prospectus.

Au Royaume-Uni, le présent communiqué n'est destiné et ne peut être remis qu'à des personnes qui sont (i) des investisseurs professionnels au sens de l'Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (« Financial Promotion Order »), (ii) aux « high net worth entities », « unincorporated associations » et autres personnes susceptibles d'en être légalement le destinataire entrant dans le champ d'application de l'Article 49(2)(a) à (d) du Financial Promotion Order (toutes ces personnes étant désignées ensemble les « Personnes Qualifiées »). Tout investissement ou activité d'investissement lié à ce document ne pourra être proposé ou conclu qu'avec des Personnes Qualifiées. Toute personne qui ne serait pas une Personne Qualifiée devrait s'abstenir d'agir ou de s'appuyer sur ce document ou son contenu.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les actions Edenred n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act et Eurazeo, ses actionnaires et ses filiales n'ont pas l'intention d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d'Amérique ni d'effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d'Amérique.

Toute décision d'investissement pour acquérir des actions Edenred doit être prise sur la seule base des informations publiques disponibles concernant Edenred. Ces informations ne sont pas de la responsabilité d'Eurazeo, Rothschild ou Citigroup Global Markets Limited et n'ont pas été vérifiées de façon indépendante par Eurazeo, Rothschild ou Citigroup Global Markets Limited.

Citigroup Global Markets Limited est autorisée et soumise à certaine réglementation de la Financial Services Authority. Les détails sur l'étendue de l'autorisation et du contrôle de Citigroup Global Markets Limited par la FSA sont disponibles sur demande.

Citigroup Global Markets Limited agit pour le compte de Legendre Holding 19 et pour le compte de personne d'autre dans le cadre du placement et ne sera responsable à l'égard de personne autre que Legendre Holding 19 pour assurer les protections accordées aux clients de Citigroup Global Markets Limited, ni pour fournir des conseils dans le cadre du placement.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie ou du Japon.

* * *

A propos d'Eurazeo
Eurazeo est une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, avec près de 4 milliards d'euros d'actifs diversifiés. Sa raison d'être est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Son actionnariat institutionnel et familial, son absence d'endettement et son horizon d'investissement flexible lui permettent d'accompagner les entreprises dans la durée. Elle est notamment l'actionnaire majoritaire ou de référence d'Accor, ANF Immobilier, APCOA, Edenred, Elis, Europcar, Foncia, Moncler et Rexel.
Eurazeo est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.
ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA

Calendrier financier d'Eurazeo 20 mars 2013 Résultats annuels 2012 6 mai 2013 Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 28 août 2013 Résultats semestriels 2013

Pour plus d'informations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.eurazeo.com

Ne pas distribuer directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Contacts Eurazeo :
Relations Investisseurs :
Caroline Cohen, Tel : + 33 (0)1 44 15 16 76
ccohen@eurazeo.com
ou
Communication Corporate & financière :
Sandra Cadiou, Tel : + 33 (0)1 44 15 80 26
scadiou@eurazeo.com
ou
Contact presse :
Havas Worldwide Paris :
Charles Fleming, Tel : +33 (0)1 58 47 94 40 - +33 (0)6 14 45 05 22
charles.fleming@havasww.com

Business Wire