BFM Patrimoine

Eurazeo: profite d'une nouvelle analyse positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurazeo profite d'une nouvelle analyse positive d'UBS pour gagner près de 1%. Le bureau d'analyses maintient son conseil d'achat sur l'action de la société de portefeuille française Eurazeo. L'objectif de cours est égalemen

(CercleFinance.com) - Eurazeo profite d'une nouvelle analyse positive d'UBS pour gagner près de 1%. Le bureau d'analyses maintient son conseil d'achat sur l'action de la société de portefeuille française Eurazeo. L'objectif de cours est également relevé de 65 à 67 euros, pour des raisons de valorisation.

Selon les analystes, l'année 2015 sera riche en événements pour le holding, dont la rotation du portefeuille devrait accélérer avec la probable mise en Bourse d'Elis et d'Europcar. En effet, ces deux sociétés concentrent environ 30% de la valeur d'actif net d'Eurazeo, calcule UBS.

Ces opérations pourraient révéler la 'vraie' valeur des participations, ce qui devrait conduire l'actif net réévalué (ANR) d'Eurazeo à progresser de 16% durant les douze prochains mois, jusqu'à 84 euros par action. Ciblant une décote d'actif de 20% contre 32% actuellement, UBS relève donc son objectif de cours.

Enfin, malgré la hausse du titre, UBS estime que la direction d'Eurazeo s'est adaptée 'avec succès' à son environnement, tout en relevant le succès de ses investissements, ce qui devrait continuer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance