BFM Patrimoine

Eurazeo anticipe une croissance de ses filiales Elis et Foncia

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Eurazeo (RF.FR) anticipe une croissance des résultats de sa filiale de services à l'habitat Foncia ainsi qu'une progression des résultats de sa filiale de location et entretien d'habillement professionnel Elis, a annoncé mardi

PARIS (Dow Jones)--Eurazeo (RF.FR) anticipe une croissance des résultats de sa filiale de services à l'habitat Foncia ainsi qu'une progression des résultats de sa filiale de location et entretien d'habillement professionnel Elis, a annoncé mardi la société d'investissement avant une présentation de l'activité des deux sociétés à des investisseurs.

Au cours des prochaines années, Elis prévoit de réaliser une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de plus de 3% en moyenne et de poursuivre l'amélioration continue de sa marge brute d'exploitation (Ebitda), a indiqué Eurazeo dans un communiqué.

Pour sa part, Foncia devrait dégager une croissance moyenne de son excédent brut d'exploitation comprise entre 5% et 10% par an à l'horizon 2015, grâce au "développement" de son chiffre d'affaires et à ses "projets d'efficacité opérationnelle", a-t-elle également souligné.

Eurazeo est actionnaire d'Elis à hauteur de 82,6% et de Foncia à hauteur de 33,8%. La société est également actionnaire majoritaire ou de référence d'Accor (AC.FR), ANF Immobilier, APCOA, Edenred (EDEN.FR), Elis, Europcar, Moncler et Rexel (RXL.FR).

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 27, 2012 03:31 ET (08:31 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-