BFM Patrimoine

Euler Hermes: va porter à 50% ses parts de l'israélien ICIC.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Euler Hermes va porter sa participation au capital du groupe israélien ICIC de 33 à 50 %, ' sous réserve de l'obtention de certaines homologations réglementaires avant l'été.' L'assureur crédit pour les échanges commerci

(CercleFinance.com) - Euler Hermes va porter sa participation au capital du groupe israélien ICIC de 33 à 50 %, ' sous réserve de l'obtention de certaines homologations réglementaires avant l'été.'

L'assureur crédit pour les échanges commerciaux, dont l'allemand Allianz détient plus des deux tiers du capital, rappelle qu'il avait pris en 2007 le tiers du capital d'ICIC, société fondée en 1957.

Les 50% restants resteront aux mains du partenaire local du groupe, Harel Insurance Investment & Financial Services, le 2ème assureur du pays.

Entre 2007 et 2012, les ventes d'ICIC sont passées de l'équivalent de 16 à 28 millions d'euros.

Selon le directeur général d'ICIC, David Milgrom, 'l'augmentation de la participation d'Euler Hermes dans notre capital va nous permettre de consolider davantage notre position sur le marché de l`assurance-crédit israélien - au niveau domestique comme à l'international'.

Euler Hermes attend une croissance du PIB israélien de 2,7% cette année, puis de 4,5% en 2014. Le secteur technologique (4% du PIB, pourcentage 'le plus élevé au monde' selon le groupe) et les investissements dans le gaz naturel offshore devraient notamment porter la dynamique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance