BFM Patrimoine

Euler Hermes: bénéfices trimestriels en hausse de 27,5%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Euler Hermes, spécialiste des solutions d`assurance pour les échanges commerciaux, publie un résultat net part du groupe en hausse de 27,5% pour le premier trimestre 2013, à 85,3 millions d`euros. Le résultat opérationnel

(CercleFinance.com) - Euler Hermes, spécialiste des solutions d`assurance pour les échanges commerciaux, publie un résultat net part du groupe en hausse de 27,5% pour le premier trimestre 2013, à 85,3 millions d`euros.

Le résultat opérationnel augmente de 19,4% sur la période et s`élève à 127,3 millions d`euros.

Le chiffre d`affaires affiche une croissance de 5% pour atteindre 619,3 millions d`euros.

Wilfried Verstraete, président du directoire d`Euler Hermes, indique que 'les Amériques et l`Asie sont les champions de la croissance du groupe'.

'A l`exception d`un cas particulier, les entrées de sinistres se sont stabilisées grâce à une politique stricte de souscription des risques', ajoute-t-il.

Malgré le ralentissement persistant de l`activité en Europe, Euler Hermes garde le cap de ses objectifs de croissance et de profitabilité.

Tout comme en 2012, le groupe prévoit que la demande pour les produits d`assurance-crédit restera forte, tout particulièrement dans les marchés en croissance (Brésil, Chine, Etats-Unis, Moyen-Orient, Russie et Turquie), ce qui devrait lui permettre d`afficher en 2013 une croissance du chiffre d`affaires entre 3% et 5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance