BFM Patrimoine

Etats-Unis : Total signe avec Kogas un contrat d’achat de GNL à partir du terminal gazier de Sabine Pass

BFM Patrimoine

Regulatory News: Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), à travers sa filiale de trading de gaz Total Gas & Power Limited, annonce avoir conclu avec la compagnie nationale coréenne Kogas (Korea Gas Corporation)

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), à travers sa filiale de trading de gaz Total Gas & Power Limited, annonce avoir conclu avec la compagnie nationale coréenne Kogas (Korea Gas Corporation) un contrat d'achat de 0,7 million de tonnes de GNL par an, pour une durée de 20 ans, à partir du terminal gazier de Sabine Pass (Louisiane, Etats-Unis).

Les enlèvements de GNL commenceront à la mise en service du train de liquéfaction 3 du terminal de Sabine Pass, prévue en 2017.

« Ce contrat va nous permettre de répondre au mieux aux demandes de nos clients dans le monde entier », a déclaré Philippe Sauquet, Président, Total Gas & Power. « Nous renforçons ainsi notre leadership sur un marché du GNL en croissance et nous prenons position dans ce nouveau marché exportateur de GNL qui naît aux Etats-Unis. La signature de ce nouvel accord long terme entre Total et Kogas marque aussi une consolidation de la coopération entre les deux groupes, coopération déjà illustrée récemment par l'entrée de Kogas dans le projet de GLNG en Australie, et par un contrat de vente par Total Gas & Power à Kogas de 2 millions de tonnes par an de GNL. »

Total a par ailleurs négocié un accord de coopération avec la société Sabine Pass Liquefaction, qui facilitera l'extension future des installations de liquéfaction en développement près du terminal GNL de Sabine Pass.

Total et le GNL

S'appuyant sur des positions solides et diversifiées sur l'ensemble de la chaîne du GNL, Total est l'un des premiers producteurs mondiaux de GNL. Le Groupe est présent dans la plupart des régions productrices de GNL ainsi que sur les principaux marchés consommateurs de GNL. Les activités liées au GNL constituent un élément clé de la stratégie de développement du Groupe.

Total détient des participations dans des projets de GNL en Indonésie, au Nigeria, en Norvège, à Oman, au Qatar, aux Émirats Arabes Unis, au Yémen, en Angola et en Russie.

Le Groupe dispose également de capacités de regazéification de GNL de long terme lui donnant accès aux principaux marchés importateurs.

Total développe des activités de trading, de marketing et de logistique, afin de proposer à ses clients un accès direct à ses productions de gaz et de GNL. Ce portefeuille GNL permet à Total d'assurer l'approvisionnement en gaz de ses principaux clients à travers le monde, tout en conservant un degré de flexibilité suffisant pour saisir les opportunités de marché.

* * * * *

Total est l'un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 96 000 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future. www.total.com

TOTAL S.A.
Martin DEFFONTAINES Matthieu GOT Karine KACZKA Robert PERKINS Magali PAILHE Tel. : (33) 1 47 44 58 53 Fax : (33) 1 47 44 58 24 ou Robert HAMMOND (U.S.) Tel. : (1) 713-483-5070 Fax : (1) 713-483-5629 www.total.com

Business Wire