BFM Patrimoine

Etam Développement: salué pour son point d'activité.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Etam Développement affiche un gain de 13,4% à 17,9 euros, au lendemain des résultats annuels et du point d'activité que Gilbert Dupont accueille en repassant de 'accumuler' à 'acheter' avec un objectif de cours de 23,2 euro

(CercleFinance.com) - Etam Développement affiche un gain de 13,4% à 17,9 euros, au lendemain des résultats annuels et du point d'activité que Gilbert Dupont accueille en repassant de 'accumuler' à 'acheter' avec un objectif de cours de 23,2 euros.

Le résultat net part du groupe sur l'année 2012 a plus que doublé à 12,9 millions d'euros, mais le résultat opérationnel courant n'a augmenté que de 1% à 41,9 millions d'euros, inférieur de 18% à l'attente de Gilbert Dupont, ce qui induit une marge stable à 3,4%.

La rentabilité trimestrielle du groupe de vêtements a été significativement améliorée en Europe avec le retour de la marque 1.2.3 à une situation profitable, mais elle a souffert en Chine d'une baisse d'activité de 12,6% en organique.

Etam Développement a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 1216,9 millions d'euros, en hausse de 2,8%. A surface comparable et taux de change constant, les revenus ont baissé de 3,4%.

Au premier trimestre 2013 cependant, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 333,6 millions, en hausse de 1,8% en organique. 'Certes l'effet de base est positif, il n'en demeure pas moins que les tendances sont encourageantes', juge Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance