BFM Patrimoine

Essilor: UBS relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Essilor de 86 à 98 euros et réaffirme sa recommandation 'achat', mettant en avant l'impact favorable qu'aurait selon lui un rachat par le groupe des 51% détenus par PPG Industries au capi

(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Essilor de 86 à 98 euros et réaffirme sa recommandation 'achat', mettant en avant l'impact favorable qu'aurait selon lui un rachat par le groupe des 51% détenus par PPG Industries au capital de Transitions.

'Essilor étant le principal client et contributeur aux résultats de Transitions, nous ne nous attendons pas à ce que l'opération soit surpayée. S'il rachète la participation à un ratio de 20 fois les résultats (soit un milliard d'euros), la transaction aurait un effet relutif de 4-5% sur le BPA', explique UBS, pour qui un accord pourrait être trouvé dans les prochains mois.

Le courtier s'attend en outre à une ré-accélération de la croissance au deuxième trimestre (+5,3%) et à une performance plus forte au second semestre (+7,7%) grâce à des lancements de produits récents et à une demande sous-jacente solide.

L'intermédiaire souligne aussi que le leader mondial du verre ophtalmique a mené et devrait poursuivre des efforts importants pour réduire son besoin en fonds de roulement, ce qui conduit UBS à relever ses estimations de free cash-flow. Il relève aussi de 2-3% ses hypothèses de BPA pour la période 2014-2017.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance