BFM Patrimoine

Essilor: mettrait la main sur EyeBuyDirect.com.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Essilor renforcerait sa présence dans la distribution en ligne aux Etats-Unis avec l'acquisition d'EyeBuyDirect.com, d'après le site d'information professionnelle du secteur Vision Monday que cite Bryan Garnier. Ce dernier sou

(CercleFinance.com) - Essilor renforcerait sa présence dans la distribution en ligne aux Etats-Unis avec l'acquisition d'EyeBuyDirect.com, d'après le site d'information professionnelle du secteur Vision Monday que cite Bryan Garnier.

Ce dernier souligne qu'EyeBuyDirect.com figure parmi les cinq premiers distributeurs en ligne de produits optiques sur le marché américain, et qu'il est aussi présent en Chine et à Hong-Kong.

'Avec cette transaction, Essilor approfondit sa pénétration sur ce segment', commente Bryan Garnier, précisant que si la distribution en ligne n'a représenté que 3% du marché américain des produits optiques en 2011, ses ventes ont bondi de 31% à 1,1 milliard de dollars.

'Grâce à ses magasins en ligne opérés directement, Essilor dispose d'un contrôle intégral de son réseau de distribution et de ses relations clients', note le broker, qui réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 85 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance