BFM Patrimoine

Essilor lève un emprunt obligataire de 800 millions d’euros

BFM Patrimoine
Regulatory News: Essilor International (Paris:EI) a réalisé avec succès la semaine dernière le placement d'une émission obligataire d'un montant de 800 millions d'euros à des conditions très favorables.

Regulatory News:

Essilor International (Paris:EI) a réalisé avec succès la semaine dernière le placement d'une émission obligataire d'un montant de 800 millions d'euros à des conditions très favorables.

Cette émission notée A2 (perspective stable) par Moody's comporte deux tranches à taux fixe :

  • une tranche de 500 millions d'euros à 7 ans offrant un coupon de 1,750 % ;
  • une tranche de 300 millions d'euros à 10 ans offrant un coupon de 2,375 %.

Il s'agit du coupon le plus bas obtenu par un émetteur non financier dans le cadre d'une émission inaugurale à 7 ans et du coupon à 10 ans le plus bas de l'année pour un émetteur non financier en 2014.

La transaction a été largement sursouscrite, illustrant la confiance des investisseurs dans le modèle économique d'Essilor et la qualité de son profil de crédit. Cette opération permet à Essilor de diversifier ses sources de financement, sa base d'investisseurs et d'accompagner la stratégie de croissance du groupe.

A propos d'Essilor

Essilor est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est de permettre à toute personne dans le monde d'avoir une bonne vision grâce à des verres adaptés à ses besoins. Ainsi le groupe consacre plus de 150 millions d'euros par an à la recherche et à l'innovation pour proposer des produits toujours plus performants. Les marques phares sont Varilux®, Crizal®, Transitions®, Definity®, Xperio®, Optifog™, Foster Grant®, Bolon® et Costa®. Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.

Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de plus de 5 milliards d'euros en 2013 et emploie plus de 55 000 collaborateurs. Le groupe, qui distribue ses produits dans plus d'une centaine de pays, dispose de 28 usines, plus de 450 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que plusieurs centres de recherche et développement dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site www.essilor.com.

L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40.

Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP.

Relations Investisseurs et Communication Financière
Véronique Gillet – Sébastien Leroy – Ariel Bauer
Tél. : 01 49 77 42 16
ou
Communication Corporate et Presse
Lucia Dumas – Maïlis Thiercelin
Tél. : 01 49 77 45 02

Business Wire